Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Blog ! Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)
Surtout les gens qui sont sur Blog4ever.com :o:surpris:

ça veux dire que les autres,c'est de la merde....,????? :surpris:

Posté(e)
ça veux dire que les autres,c'est de la merde....,????? :surpris:

Mais non Redsun,il est super beau ton blog .C'est qu'il est jaloux le Dric.... : :surpris:

Enfin même si on te chambre sur le contenant,on admire le contenu :o

Posté(e)

Sinon, il y a une calcite de Trimouns qui me rappèle étrangement une pièce découverte cet hiver par un collègue lors d'une sortie là bas mème aspect général, mème taille....l'aurais-tu acquise récemment ou c'est une de tes trouvailles ? ça m'intrigue

Salut Fred Il s'agit d'une pièce échangée il y a environ 2 mois avec un minéralo de Carcassonne.Je ne suis jamais allée à Luzenac,mais je pense combler cette lacune en début d'hiver.En passant,merci pour tes gentils commentaires.

Je mettai queques photos sur le topic de Jerome :o

Invité fred 09
Posté(e)

Ok...........de rien pour les commentaires, j'ai pas encore tout regardé.....les pièces sont tellements top que je bloque 5 minutes sur chacunes :surpris: .........alors avant d'avoir tout vu !!! :o

Si tu fais un saut à Trimouns cet hiver prend contact avec les locaux ( moi, Jérome .... :surpris: )....perso je serai ravi de te rencontrer et d'ici là j'aurai mon permis de conduire :wub: .....( j'espère !!! )

Invité dric 38
Posté(e)
:surpris: :surpris: Olala, agaa ...... :o tu veux nous tuer !!! Félicitation pour toutes ces magnifiques pièces ......merci de nous en faire profiter .... tes quartz vizillois :wub: ........

Mais non,je fais profiter à tous le monde de mes trouvailles éffectué cette année et aussi les années précédentes car cela ne fait que 5 années que je pratique cette activité qui ma grande passion...........

Qu'ils sont beaux ces Quartz de Vizille,j'ai pas encore fini de les nettoyer tous mais je t'en ai mis déjà quelques un de côté,comme convenu...............

Vivement ton permis et là l'Alpin sera à porté de main......A+++++++++++++++Ced

PS/Je vais essayer de remettre quelques pièces sur mon Blog.........................Ce soir si le temps me le permet................

Posté(e)

Salur Dric j'ai fait une grosse visite sur ton blog hé bé!!!!!Si toutefois tu jettes certaines pièces ,je les recupères pour les mettre dans ma collec :question: Tu as des pièces plus que sympas et les avoir trouvées ,c'est un plus.....

Invité dric 38
Posté(e)

Effectivement,je reconnais que certaines sont très sympas,si je m'en sépare ,je pense à toi Evelyne :question: ..........Il y en a 4 ou 5 qui viennent de chez toi sur mon Blog et j'en suis super content comme quoi,nos gouts se rejoingnen :surpris: t.........A++++++Ced

Posté(e)

apparemment ce sont les barytes sur quartz qui on le plus de succès !

Une petite question, par curiosité ; Pourquoi ? ..... Une telle association est-elle rare ? ...... ou tout simplement par ce que c'est joli ?

Bonjour Fred Pour répondre à ta question,cette associaton n'est pas rare.Elle existe aussi dans l'autre sens(quartz sur baryte,comme à St Bressons par exemple).Par contre,je pense pouvoir m'engager au nom de tous en te disant que ce sont de trés jolies pièces et que c'est pour ça qu'on les aime.....

Invité fred 09
Posté(e)

Salut à tous ....

:siffler::merci: , un double merci pour la réponse à la question et pour les commentaires et impressions ! ..... je m'acharne depuis 2 semaines à prospecter, mais je ne trouve rien de top en ce moment :question: ...... mais je ne désespère pas :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...