Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Blog ! Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)

Salut :clin-oeil: , j'ai fait un petit blog sur mes trouvailles de minéraux, il est en travaux, mais si vous voulez jeter un coup d'oeil : cliquez sur ma signature.... :clin-oeil:

Et donnez vos impressions et conseils pour l'améliorer.........

Dric38, j'éspère que tu m'en voudras pas trop d'avoir prit exemple sur le tien........je suis nul en informatique :question: et ça m'a bien aidé :siffler:

A+ Fred.

Invité fred 09
Posté(e)

C'est dommage, on ne peut pas mettre ce qu'on veut et il n'y a que peu de choix : matrix, étoile, flamme ou des trucs bidons .... mais c'est gratuit, faut pas trop en demander ! :clin-oeil:

Redsun me l'a fait remarquer : ne faites pas attention aux pubs :clin-oeil: , en particulier celle sur les trucs gay....j'arrive pas à l'enlever ... si quelqu'un à une idée , sinon tant pis !

Invité fred 09
Posté(e)

Merci osiris, ça me motive pour la suite.......ce soir d'autres quartz........

Invité fred 09
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos encouragements :merci: .......je craignai que le blog soit un peu monotone surtout au niveau des couleurs........le quartz et la baryte niveau couleur c'est pas le top, c'est pas comme les quartz hématoides et les fluos :grand sourire::clin-oeil::question:.................

En tout cas merci !!! :yes3::geoforum:

Posté(e)

Pas mal Fred 09 :clin-oeil:

Il me reste plus qu'à vous faire pâlir, blèmir, frissonner avec une galerie de mes futures vanadinites et wulfénite, cérusite, anglésite......

Bon, c'est quand que je creuse mon tunnel en passant par Mibladen et Bou Azzer ??? :question:

Eric :grand sourire:

Invité redsun69
Posté(e)

oui,c'est comme les miens de cailloux,

tout le monde les voit mais c'est moi qui m'endors devant chaques soirs... :siffler:

:clin-oeil: :ye!:

Invité redsun69
Posté(e)

si je ne compte pas les r^ves érotiques

je dirais que oui en effet,je fais de beaux rêves :siffler:

Posté(e)

Bonne idée, Red... je n'ai jamais essayé de dormir avec mes cailloux, ni à côté d'ailleurs... quoi que, lors de mes insomnies passées, mes pierres m'ont bien aidé à me faire la berceuse !!! :siffler: ... Tu connais pas le chant du cailloux qui endort ??? :surpris:

De là à changer l'expression " la montagne a accouché d'une sourie " par " la montagne a accouché d'une géode de quartz "... je te vois prendre un raccourci saisissant :coucou!:

Eric

Invité dric 38
Posté(e)

Cool,Fredouille ton Blog,du coup,je le raccroche sur le mien via les liens..............Qu'on les aime tes barytes sur Quartz.......

Posté(e)

Salut Fred :siffler:

Je vois que la famille blog4ever s'étoffe... lol...

Je suis allée sur ton blog et j'y ai trouvé des petites choses... Comment dire.... Très..... Enfin tu vois ce que je veux dire...

Décidemment l'association baryte quartz ne me laisse pas indifférente... :coucou!:

Alors continue, on n'est jamais trop nombreux à offrir le plaisir de regarder.

Perso je mets un lien de mon blog vers le tiens dès maintenant sans même te demander la permission

Peut-être as-tu déja visité le mien...

http://evelynep.blog4ever.com

Invité fred 09
Posté(e)

Salut tout le monde,

Merci à tous pour vos encouragements et vos impressions........ :clin-oeil:, j'ai pas eut trop le temps ces derniers jours de rajouter des photos mais ça ne tardera pas longtemps.... :siffler:

Pour Dric, Evelyne, Redsun aucuns problèmes pour mettre en lien mon blog, c'est un honneur que vous me faite........merci, Puis-je en faire autant ? (si, j'y arrive ! :clin-oeil: )

Malgré mon incompétence en informatique, je suis assez satisfait du résultat ........ mais surtout content que cela vous plaise :sourire:.............apparemment ce sont les barytes sur quartz qui on le plus de succès !

Une petite question, par curiosité ; Pourquoi ? ..... Une telle association est-elle rare ? ...... ou tout simplement par ce que c'est joli ? :question:

Pour Evelyne, j'ai visité ton blog........fabuleux, que de belles pièces, ça me laisse réveur........ma préférée est la fluorite bleue de Montroc, recouverte de pyrite....top de chez top !!! :wub:

Sinon, il y a une calcite de Trimouns qui me rappèle étrangement une pièce découverte cet hiver par un collègue lors d'une sortie là bas :question: :question: :question: mème aspect général, mème taille....l'aurais-tu acquise récemment ou c'est une de tes trouvailles ? ça m'intrigue !! :gratte-tete:

Encore merci et à bientot .......

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

perso,j'ai pas attendu pour créer un lien sur mon blog :clin-oeil:

mais ouiiiiiiiiiiiiii,il est top ton blog :gratte-tete:

Invité dric 38
Posté(e)

Surtout les gens qui sont sur Blog4ever.com :clin-oeil::gratte-tete:

Perso,j'ai remis encore une bonne trippotée de photos sur le mien..........A+++++Ced

Invité fred 09
Posté(e)
:surpris: :surpris: Olala, agaa ...... :o tu veux nous tuer !!! Félicitation pour toutes ces magnifiques pièces ......merci de nous en faire profiter .... tes quartz vizillois :wub: ........

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...