Grock Posté(e) 16 mars 2024 Signaler Posté(e) 16 mars 2024 Bonsoir, étant donner qu'un sujet existe j'ais pas pris la peine d'en ouvrir un autre. Je vous contacte donc pour l'achat d'un micro percuteur propice au terrains que je fouille c'est a dire les Corbières (tout les âges, du Crétacé au Paléogène) et la Clape (Loupian et le zancléen des PO n'ayant pas besoin de micro percuteur… ) Ce sont donc des terrains plutôt marno-calcaires, calcaires tout cour et marneux tout cour (en général) Je recherche un bon outils durable qui saura me satisfaire, quitte a y mettre du budget Merci d'avance pour vos conseils Citer
fred39 Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Bonjour Grock Les meilleurs sont sans doute les pneumatiques ,c est ce qu' ont les pros Après tous dépend du volume a dégager ,si c est pour de l occasionnel l électrique est top Pour évite que sa chauffe j en prend 2 : un Dremel pour dégrossir (le modèle graveur ) et un Sinograph pour la finition .Il y a déjà moyen de faire ,avec un budget pas trop élevé Certes le pneumatique tape mieux ,souffle la poussière et sera plus durable , mais le prix n est pas le même et il faut la place pour le compresseur et ne pas être en appartement... le bruit !!!!!! Citer
Grock Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Merci pour t'a réponse @fred39, donc oui j'avais oublier de précisé que je voulais un micro percuteur pneumatique étant donné que j'ais le compresseur, et la place dans mon garage. Pour ce qui est des travaux cela peux aller de la simple finition au dégagement plus complet. Etant donné que je travaillerais des roches comme le calcaire et les marne je ne sais pas sur quelle piste m'engager PS L'ammonite est magnifique quel est son petit nom ? Amitié Grock Citer
fred39 Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Si ta déjà le compresseur c est nikel ,je ne peu pas te donner de conseil sur les pneumatiques. Pour l Ammonite c est une Microderoceras du Sinémurien Citer
Grock Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Merci quand même pour tous ces conseils Amitié Grock Citer
caterpillar Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 L'idéal, c'est d'avoir 2 percuteurs. Le Wen pour les marnes et le travail de précision et le Chicago 9361 pour les calcaires plus durs Citer
Grock Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Merci, pour ces infos, J'avais déjà le Wen 224 en visuel étant donné que tu l'utilise sur t'on site internet (et vu que je cherche dans la même région…) Le Chicago W880 pourrait t'il remplacer le Chicago 9361 étant donné qu'il sont tout les assez similaires en terme de travail. Chicago W880: https://www.atelierlatrouvaille.com/b-percussion-a-air/5385-b-chicago-pneumatic.html Citer
caterpillar Posté(e) 19 mars 2024 Signaler Posté(e) 19 mars 2024 Je ne connais pas le 880 mais apparemment, c'est similaire Citer
pyb Posté(e) 19 mars 2024 Signaler Posté(e) 19 mars 2024 (modifié) Il y a 11 heures, caterpillar a dit : Je ne connais pas le 880 mais apparemment, c'est similaire vu la différence de prix il doit y avoir une raison alors pour du gros j utilise le hw65 qui tappe bien fort , il y a encore plus fort le hw90 mais je ne connais pas .sinon chez zoic l'équivalent du hw65 le zptr, mais moins cher , par contre les outils de chez zoic travaille avec une pression plus basse du coup consomme moins ,j ai également de chez zoic le velociraptor plus puissant que le wen mais pour des guangues dur , dans le calcaire oolithique il rentre trop dedans et éclate moins bien. évidemment pour un de ces trois c'est un budget , mais avec des bon outils on fait du bon travail Modifié 19 mars 2024 par pyb Modif Citer
Grock Posté(e) 19 mars 2024 Signaler Posté(e) 19 mars 2024 Merci encore pour ces précieux conseils je vais réfléchir a la meilleure option étant donné que comme tu le dis c'est un budget et vous tien au courent de mes choix si cela vous intéresse. Amitié Grock Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.