le sablais Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 72 départements ; rien depuis le mois de Mars ? Peut-être que parmi les nouveaux inscrits..... le sablais :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 :coucou!: Cà progresse !..............encore et deux de plus Haute-Corse (2B) & Corse du Sud (2A) Nous avons 74 départements : Ain (01) : Oyonnax Aisne (02) : Soissons Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : St Crepin Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08) : Givet Ariège (09) : Trimouns Aube (10) : Cousegray Aude (11) :Salsigne Aveyron (12) : Montbazens Bouches du Rhône (13) : Cassis et Eyguiere Calvados (14) : Le Mesnil de Bavent et Soumon Cantal (15) : Curebourse Charentes (16) : St Claud Charentes-Maritimes (17) : Angoulins (Pointe du Chay) Corrèze (19) : mine de la Besse Corse 20…..=2 départements ( Canari 2B) et Cargèse (2A) et une de Sisco (2B) pour le fun Côte d’Or (21) : Flavigny sur Ozerain Côtes d’Armor (22) : Tréglamus Dordogne (24) : Cénac et St Julien Doubs (25) : Pontarlier Drôme (26) : Remuzat et Roussas Finistère (29) : pointe d’Armorique Gard (30) : St Laurent le Minier Haute-Garonne (31) : St Beat Hérault (34) : Lodève Indre (36) : St Gaultier Isère (38) : Montalieu Jura (39) : Dôle Landes (40) : Doazit Loire (42) : St Martin d’Estreaux et Neaux Haute-Loire (43) : Marsanges Loire-Atlantique (44) : Erbray et St Omer de Blain Lot (46) : Cuzac ; Cabrerets Lozère (48) : Tribes Maine et Loire (49) : Chateaupanne Manche (50) : Fresville Marne (51) : Chepy Haute-Marne (52) : Arc en Barrois Mayenne (53) : Louverné Meurthe et Moselle (54) : Longwy Meuse (55) : Bouligny Moselle (57) : Hayange Nièvre (58) : Decize Nord (59) : Glageon Oise (60) : Creil Pas de Calais (62) : Cap Blanc Nez Puy de Dôme (63) : Gergovie et Combronde Pyrénées Atlantiques (64) : Arbouët Hautes-Pyrénées (65) : Lourdes Pyrénées-Orientales (66) : Batères et Vingrau Bas-Rhin (67) : Framont Haut-Rhin (68) : Durlinsdorf Rhône (69) : Chessy Haute-Saône (70) : Pin Saône et Loire (71) : Argentolles et Luzi Savoie (73) : La table Haute-Savoie (74) : Bassin de Talèfre, massif du Mont-Blanc Seine (75) : Trou des Halles Seine et Marne (77) : Bellecroix Deux-Sèvres (79) : Pamproux Tarn (81) : St Salvy ; Lacaune ; Sorrèze Tarn et Garonne (82) : Bruniquel Var (83) : Fontsante Vaucluse (84) : Merindol Vendée (85) : Moutiers les Mauxfaits et Chantonnay Vienne (86) : Payré Haute-Vienne (87) : carrière de Brie Vosges (88) : Raon l’Etape Yonne (89) : Précy le Sec Territoire de Belfort (90) : Arjiesans Val d’Oise (95) : Erblay Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Bravo!! :coucou!: le sablais Citer
roc provencal Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 :coucou!: superbes les calcites corses roc decidement un departement a decouvrir Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 superbes les calcites corses roc decidement un departement a decouvrir Merci le Roc...........Provençal..... au juste d'ou exactement le roc...Sormiou , le massif des Maures ... ou donc :question:pour la Corse, la Calcite est un peu partout, le plus évidemment en Hte-Corse, because les Roches sédimentaires, les Schistes….etc. Moins fréquent dans le Sud granitique…. sauf la région de Bonifacio sédimentaire miocène, allez vous etes trop sympa , toi aussi Le Sablais alors encore une autre de Canari « multi minérales », etc...Je vous laisse le soin de trouver les minéraux en question en plus de la Calcite Citer
trenen23 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Bon ben moi j'étais tout fier de ma photo de calcite de St Claud (16). J'avions pas looké que le gars Samaél, il en avait mis une belle il y a belle lurette. Tant pis j'aurais pas fait la photo pour rien. Calcite 15x10, St Claud, années 90 vraisemblablement, dernière grande époque de la carrière, quand ils tapaient dedans régulièrement pour une route je pense. Epoque bénie où avec une masse et en 30 minutes, on repartait avec 3-4 belles géodes. Maintenant la carrière est presqu'entièrement remblayée. Serge Citer
LALEX Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 A nouveau la Côte D'or avec des calcites des arrières côtes, dommage une est talée car récupérée en bas d'une falaise, mais le site est prometteur j'ai pu localiser la veine(verrier), impressionnante environ 20 cm épais et elle me parait accessible. La plus grosse arête mesure 32 mm. -Calcite boule de neige -calcite, genre formation de marmite :coucou!: La dernière Chassal dans le Jura Citer
alain martaud Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 pour Olif message 171: ta calcite de fontainebleau est une pièce ancienne réellement de fontainebleau(Bellecroix dans la forêt) alors que la plupart des choses modernes viennent de Larchant, du Puiselet ou d'ailleurs. Elles sont faciles à reconnaitre: les arrêtes plus vives, le grain plus fin et plus blancs et une meilleur cohésion. Ta pièce est génial de qualité et c'est la jumelle d'une de mes pièces ; je vais faire une photo après la bourse de Cham pour comparer. @+ Alain Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 Et on rajoute l'Ille et Vilaine(35) avec ses calcites de ses anciens fours a chaux(calcaires dévoniens): Les autres photos des calcites de l'Ille et Vilaine sont a voir sur mon blog(signature). Et pour le département de la Manche(50), on peut rajouter Port en Bessin(très belles géodes de calcite en pointes). Citer
le sablais Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2009 Sauf erreur, nous avons 75 départements : Ain (01) : Oyonnax Aisne (02) : Soissons Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : St Crepin Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08) : Givet Ariège (09) : Trimouns Aube (10) : Cousegray Aude (11) :Salsigne Aveyron (12) : Montbazens Bouches du Rhône (13) : Cassis et Eyguiere Calvados (14) : Le Mesnil de Bavent et Soumon Cantal (15) : Curebourse Charentes (16) : St Claud Charentes-Maritimes (17) : Angoulins (Pointe du Chay) Corrèze (19) : mine de la Besse Corse (20)=2 départements ( Canari 2B) et Cargèse (2A) et une de Sisco (2B) Côte d’Or (21) : Flavigny sur Ozerain Côtes d’Armor (22) : Tréglamus Dordogne (24) : Cénac et St Julien Doubs (25) : Pontarlier Drôme (26) : Remuzat et Roussas Finistère (29) : pointe d’Armorique Gard (30) : St Laurent le Minier Haute-Garonne (31) : St Beat Hérault (34) : Lodève Ile et Vilaine (35) : Indre (36) : St Gaultier Isère (38) : Montalieu Jura (39) : Dôle Landes (40) : Doazit Loire (42) : St Martin d’Estreaux et Neaux Haute-Loire (43) : Marsanges Loire-Atlantique (44) : Erbray et St Omer de Blain Lot (46) : Cuzac ; Cabrerets Lozère (48) : Tribes Maine et Loire (49) : Chateaupanne Manche (50) : Fresville Marne (51) : Chepy Haute-Marne (52) : Arc en Barrois Mayenne (53) : Louverné Meurthe et Moselle (54) : Longwy Meuse (55) : Bouligny Moselle (57) : Hayange Nièvre (58) : Decize Nord (59) : Glageon Oise (60) : Creil Pas de Calais (62) : Cap Blanc Nez Puy de Dôme (63) : Gergovie et Combronde Pyrénées Atlantiques (64) : Arbouët Hautes-Pyrénées (65) : Lourdes Pyrénées-Orientales (66) : Batères et Vingrau Bas-Rhin (67) : Framont Haut-Rhin (68) : Durlinsdorf Rhône (69) : Chessy Haute-Saône (70) : Pin Saône et Loire (71) : Argentolles et Luzi Savoie (73) : La table Haute-Savoie (74) : Bassin de Talèfre, massif du Mont-Blanc Seine (75) : Trou des Halles Seine et Marne (77) : Bellecroix Deux-Sèvres (79) : Pamproux Tarn (81) : St Salvy ; Lacaune ; Sorrèze Tarn et Garonne (82) : Bruniquel Var (83) : Fontsante Vaucluse (84) : Merindol Vendée (85) : Moutiers les Mauxfaits et Chantonnay Vienne (86) : Payré Haute-Vienne (87) : carrière de Brie Vosges (88) : Raon l’Etape Yonne (89) : Précy le Sec Territoire de Belfort (90) : Arjiesans Val d’Oise (95) : Erblay Mais il en manque sûrement : Cher, Indre et Loire, Seine maritime ???? et d'autres !!!! le sablais Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Posté(e) 7 août 2009 Pour le 22, il y a aussi Bégard et pour l'Ille et Vilaine(35) se sont les fours à chaux de St Aubin d'Aubigné et de Val d'Izé Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 Il ne me semble pas avoir vu Eyguians 05 Citer
cumengeite Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 On peut ajouter les Alpes Maritimes avec ma calcite de Toudon .... :coucou!: D'ailleurs il reste surement la bas de belles geodes, j'y retournerai a l'occasion Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour à tous, Je relance le sujet pour vous dire que dans le 19, il y a LISSAC.Dans le 46, il y a Saint Christophe Vallon Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 avec mes excuses pour la photo, mais je voulais vous montrer celle-ci dessous. D'où vient -elle? Citer
alain martaud Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 Longwy est en Moselle pas en Meurthe et Moselle qui possède de nombreux gisement comme Vandoeuvre les Nancy, Frouard,etc... Les Yvelines(78) ont Conflans Ste Honorine(cf un vieil article que j'ai fait dans LRM) Argiesans avec un G @+ Alain j'ai plusieurs centaines de calcites françaises en collec, si quelqu'un a le courage de les photographier!!! Citer
1frangin Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 alain tu nous les amènes ..... on leur fait une petite place au chaud !! et c'est promis je t'enverrai des photos .... trève de plaisanteries : alain tu passes quand tu veux !!! Citer
3frangin Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, St Christophe vallon est dans le 12 !! à plus ............. Citer
alain martaud Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 Ca c'est sûr que tu trouverais de la place: je me fais pas de soucis... je viendrai bien mais Chambéry-l'Armorique ça fait un peu de chemin! @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) 22 décembre 2009 ben oui je sais .... quoique bretagne chambéry ça fait un bout aussi !!!! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour, Oui, Saint Christophe Vallon est bien dans le 12 et non le 46 comme je l'avais indiqué. Avec mes excuses. Joyeux Noël Dédé Citer
Samael Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 Longwy est en Moselle pas en Meurthe et Moselle qui possède de nombreux gisement comme Vandoeuvre les Nancy, Frouard,etc...Les Yvelines(78) ont Conflans Ste Honorine(cf un vieil article que j'ai fait dans LRM) Argiesans avec un G @+ Alain j'ai plusieurs centaines de calcites françaises en collec, si quelqu'un a le courage de les photographier!!! Bonjour Si, si Longwy est bien en Meurthe et Moselle code postal 54400 http://fr.wikipedia.org/wiki/Longwy Citer
ice tea Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 bonjour, juste pour le plaisir, celle-ci vient du trou des halles, elle date du comencement des travaux, ils en découvraient pas mal et certaines étaient de bonnes tailles, elles étaient emmenées par camion et déversées dans les sablières entre Bonneuil sur Marne et le carrefour Pompadour de Créteil. Elle fait 35x35cm et pèse une douzaine de kg. à + ice tea Citer
le sablais Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 Bilan ! Nous avons 76 départements différents (photo à l'appui !) Ain (01) : Oyonnax Aisne (02) : Soissons Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : St Crepin, Eyguians Alpes-Maritimes : Toulon Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08) : Givet Ariège (09) : Trimouns Aube (10) : Cousegray Aude (11) :Salsigne Aveyron (12) : Montbazens Bouches du Rhône (13) : Cassis et Eyguiere Calvados (14) : Le Mesnil de Bavent et Soumon Cantal (15) : Curebourse Charentes (16) : St Claud Charentes-Maritimes (17) : Angoulins (Pointe du Chay) Corrèze (19) : mine de la Besse Corse (20)=2 départements ( Canari 2B) et Cargèse (2A) et une de Sisco (2B) Côte d’Or (21) : Flavigny sur Ozerain Côtes d’Armor (22) : Tréglamus Dordogne (24) : Cénac et St Julien Doubs (25) : Pontarlier Drôme (26) : Remuzat et Roussas Finistère (29) : pointe d’Armorique Gard (30) : St Laurent le Minier Haute-Garonne (31) : St Beat Hérault (34) : Lodève Ile et Vilaine (35) : Indre (36) : St Gaultier Isère (38) : Montalieu Jura (39) : Dôle Landes (40) : Doazit Loire (42) : St Martin d’Estreaux et Neaux Haute-Loire (43) : Marsanges Loire-Atlantique (44) : Erbray et St Omer de Blain Lot (46) : Cuzac ; Cabrerets Lozère (48) : Tribes Maine et Loire (49) : Chateaupanne Manche (50) : Fresville Marne (51) : Chepy Haute-Marne (52) : Arc en Barrois Mayenne (53) : Louverné Meurthe et Moselle (54) : Longwy Meuse (55) : Bouligny Moselle (57) : Hayange Nièvre (58) : Decize Nord (59) : Glageon Oise (60) : Creil Pas de Calais (62) : Cap Blanc Nez Puy de Dôme (63) : Gergovie et Combronde Pyrénées Atlantiques (64) : Arbouët Hautes-Pyrénées (65) : Lourdes Pyrénées-Orientales (66) : Batères et Vingrau Bas-Rhin (67) : Framont Haut-Rhin (68) : Durlinsdorf Rhône (69) : Chessy Haute-Saône (70) : Pin Saône et Loire (71) : Argentolles et Luzi Savoie (73) : La table Haute-Savoie (74) : Bassin de Talèfre, massif du Mont-Blanc Seine (75) : Trou des Halles Seine et Marne (77) : Bellecroix Deux-Sèvres (79) : Pamproux Tarn (81) : St Salvy ; Lacaune ; Sorrèze Tarn et Garonne (82) : Bruniquel Var (83) : Fontsante Vaucluse (84) : Merindol Vendée (85) : Moutiers les Mauxfaits et Chantonnay Vienne (86) : Payré Haute-Vienne (87) : carrière de Brie Vosges (88) : Raon l’Etape Yonne (89) : Précy le Sec Territoire de Belfort (90) : Arjiesans Val d’Oise (95) : Erblay le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.