le sablais Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2007 Bonne indice!! Qui a des photos de ces sites!! J'en ai moi-même vu en Charentes maritimes (pointe du Chay) mais je n'ai pas non plus de photos. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Nous avons 40 départements : Aisne (02) : Soissons Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : St Crepin Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08) : Givet Ariège (09) : Trimouns Aude (11) :Salsigne Aveyron (12) : Montbazens Bouches du Rhône (13) : Cassis et Eyguiere Cantal (15) : Curebourse Charentes (16) : St Claud Côte d’Or (21) : Flavigny sur Ozerain Drôme (26) : Remuzat Gard (30) : St Laurent le Minier Hérault (34) : Lodève Isère (38) : Montalieu Jura (39) : Dôle Lot (46) : Cuzac Lozère (48) : Tribes Maine et Loire (49) : Chateaupanne Marne (51) : Chepy Meuse (55) : Bouligny Moselle (57) : Hayange Nièvre (58) : Decize Nord (59) : Glageon Pas de Calais (62) : Cap Blanc Nez Puy de Dôme (63) : Gergovie et Combronde Pyrénées Atlantiques (64) : Arbouët Hautes-Pyrénées (65) : Lourdes Haut-Rhin (68) : Durlinsdorf Rhône (69) : Chessy Saône et Loire (71) : Argentolles Savoie (73) : La table Haute-Savoie (74) : Bassin de Talèfre, massif du Mont-Blanc Seine et Marne (77) : Bellecroix Tarn (81) : St Salvy et Lacaune Var (83) : Fontsante Vendée (85) : Moutiers les Mauxfaits Haute-Vienne (87) : carrière de Brie A la prochaine calcite. le sablais Citer
bernard63 Posté(e) 9 juin 2007 Signaler Posté(e) 9 juin 2007 A tous ,magnifique vos calcites, j"en ai aussi pas mal je ferai des photos mais c'est très beau de voir toutes les formes de cristaux qu'il peut y avoir et toutes ces photos aussi belles les unes que les autres Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 N'attends pas trop ! On a déjà 40 départements présentés ! Cà sera de plus en plus dur. Quoique Rémi nous ai affirmé lol, qu'il y avait 98% des départements français qui disposaient de calcite. Encore faut-il une photo. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Calcite de Dordogne (24) : Cénac et St Julien le sablais Citer
le sablais Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2007 :coucou!: Je pense que tous les départements français disposent de calcite... On va dire 98% pour laisser une petite marge de manoeuvre lol @+ Au secours Rémi ; il faut secouer les troupes. La calcite ne serait-elle pas si abondante que celà ?? ou serait-elle négligée ? Nous n'en sommes qu'à 41 départements. Pas de calcite en Normandie ; ni en Bretagne, ni en Aquitaine!! Je ne le crois pas !! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2007 j'ai pas de photos mais j'en ai trouvé en charente maritime (Yves et pont de l'ile de ré ) en dents de cochon jusqu'à 4cm avec pyriteet en deux sevres à thorigné en cristaux plats petits et blancs creme Après des recherches dans mes cartons, j'ai quand même retrouvé une calcite de la Pointe du Chay (Angoulins) 17. Mignonne mais petite. :coucou!: le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour le sablais, :coucou!: Voici un département de plus à ajouter à la liste déjà bien fournie Une calcite de l'Yonne et plus pécisement de Précy-Le-Sec. Une carrière comme beaucoup d'autre où l'on ne peut plus rien trouveractuellement. :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour Le Sablais J'en ai bien une toute mimi du trou des Halles...mais pas de photos avant samedi..... Citer
le sablais Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Trou des Halles !!! Voilà de l'original que nous attendrons avec impatience. le sablais Citer
Samael Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Bonsoir Voici 2 nouvelles calcite la première de Louverné Mayenne (53) Longwy Meurthe et Moselle (54) Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Bonsoir Voici 2 nouvelles calcite la première de Louverné Mayenne (53) Longwy Meurthe et Moselle (54) Pendant qu'on y est : tu n'aurait pas le 56 (le 55 est fait) le sablais Citer
dani13 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 salut à tous, désolé je n'ai pas de photos, mais j'ai pu observé sur place dans les gorges du régalon, à environ 15 kms de cavaillon (vaucluse), des cristaux de calcite et des fleurs de calcite. Récolte impossible, les gorges sont interdite de collecte et de plus se trouve dans la réserve geologique du lubéron. dani13 Citer
Samael Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Pendant qu'on y est : tu n'aurait pas le 56 EEEEEHHHH non malheureusement je n'en ai pas pour l'instant....Mais j'y vais en vacances cet été alors peut être que je pourrais en glaner quelques une. Par contre j'en ai PEUT ETRE 2 autres à ajouter, mais je ne suis pas sur de la provenance . J'ai éssayé de faire quelques recherche sur les sites concernés mais je n'ai rien trouvé. Alors si quelq'un pouvait confirmé ce serai super La première viendrait de Barrere (Je ne suis pas sur de l'orthographe) Pyrenées orientales (66) la seconde de plagnole Haute-Garonne (31) là il y a peut être une confusion avec planiole dans le Lot Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2007 salut à tous, désolé je n'ai pas de photos, mais j'ai pu observé sur place dans les gorges du régalon, à environ 15 kms de cavaillon (vaucluse), des cristaux de calcite et des fleurs de calcite. Récolte impossible, les gorges sont interdite de collecte et de plus se trouve dans la réserve geologique du lubéron.dani13 Mais pas de photos!! Si quelqu'un passe par là! Blague à part çà m'étonnerait que la calcite ne soit pas présente en plusieurs endroits dans le Vaucluse. Y a-t-il des vauclusois dans la salle!! le sablais Citer
Invité marcus Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Salut à tous, alors je sais que c'est pas un nouveau département pour la pièce que j'ai trouvé... mais la pièce est belle.... Petite devinette, qui sait d'ou peut provenir cette pièce? allez, allez essayez de deviner ..... Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2007 EEEEEHHHH non malheureusement je n'en ai pas pour l'instant....Mais j'y vais en vacances cet été alors peut être que je pourrais en glaner quelques une. Par contre j'en ai PEUT ETRE 2 autres à ajouter, mais je ne suis pas sur de la provenance . J'ai éssayé de faire quelques recherche sur les sites concernés mais je n'ai rien trouvé. Alors si quelq'un pouvait confirmé ce serai super La première viendrait de Barrere (Je ne suis pas sur de l'orthographe) Pyrenées orientales (66) la seconde de plagnole Haute-Garonne (31) là il y a peut être une confusion avec planiole dans le Lot En attente de validation, si quelqu'un connaît ces sites. le sablais Citer
Invité fred 09 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Marcus, je sais pas d'où ça vient, mais une chose est sure cet qu'elle est bigrement jolie et super originale.....Félicitation Citer
Samael Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Salut à tous, alors je sais que c'est pas un nouveau département pour la pièce que j'ai trouvé... mais la pièce est belle.... Petite devinette, qui sait d'ou peut provenir cette pièce? allez, allez essayez de deviner Salut Marcus.....* Superbe piece..... Je dirais peut être Montalieu (Isere)......... Citer
victor D Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Pour la deuxième pièce de Samael je ne connais pas le site de Plagnole-31 mais on en trouve bien effectivement à Planiole -46. Citer
Invité marcus Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Merci, fred 09 non Samael, c'est pas Montalieu Citer
rives_3 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Samael... message 64 : Ton Barrere... je le vois plus en Batères, la mine de Fer qui est proche du Canigou. Article déjà vu dans le Reigne Minéral. Minéralisation anoncée : hématite, pyrite, goethite, dolomite, sidérite, ankérite, calcite, quartz si je ne me trompe pas. Corbières pourrrait confirmer ? Eric Citer
le sablais Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2007 En attendant confirmation des deux en suspens. Nous avons 45 départements : Aisne (02) : Soissons Allier (03) : Buxières les mines Alpes de Haute-Provence (04) : St Pons Hautes-Alpes (05) : St Crepin Ardèche (07) : St Peray Ardennes (08) : Givet Ariège (09) : Trimouns Aude (11) :Salsigne Aveyron (12) : Montbazens Bouches du Rhône (13) : Cassis et Eyguiere Cantal (15) : Curebourse Charentes (16) : St Claud Charentes-Maritimes (17) : Angoulins (Pointe du Chay) Côte d’Or (21) : Flavigny sur Ozerain Dordogne (24) : Cénac et St Julien Drôme (26) : Remuzat Gard (30) : St Laurent le Minier Hérault (34) : Lodève Isère (38) : Montalieu Jura (39) : Dôle Lot (46) : Cuzac Lozère (48) : Tribes Maine et Loire (49) : Chateaupanne Marne (51) : Chepy Mayenne (53) : Louverné Meurthe et Moselle (54) : Longwy Meuse (55) : Bouligny Moselle (57) : Hayange Nièvre (58) : Decize Nord (59) : Glageon Pas de Calais (62) : Cap Blanc Nez Puy de Dôme (63) : Gergovie et Combronde Pyrénées Atlantiques (64) : Arbouët Hautes-Pyrénées (65) : Lourdes Haut-Rhin (68) : Durlinsdorf Rhône (69) : Chessy Saône et Loire (71) : Argentolles Savoie (73) : La table Haute-Savoie (74) : Bassin de Talèfre, massif du Mont-Blanc Seine et Marne (77) : Bellecroix Tarn (81) : St Salvy et Lacaune Var (83) : Fontsante Vendée (85) : Moutiers les Mauxfaits Haute-Vienne (87) : carrière de Brie Yonne (89) : Précy le Sec le sablais Citer
Evelyne Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Pour la deuxième pièce de Samael je ne connais pas le site de Plagnole-31 mais on en trouve bien effectivement à Planiole -46. Bonjour Je confirme...Planioles 46 Citer
M-adit Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Bon, je sais que ça compte pas vu que j'ai pas de photos à poster mais je peux vous assurer que le garage de mes parents est encore encombré de plusieurs jolies calcites trouvées durant ma "jeunesse" dans mon département d'origine: l'Aube (10) Je me suis "fait les dents" sur le CaCO3!! Dès que je retourne à Troyes, je prends des photos et je vous montre ça! A+! MD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.