Marco Nature Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour je vous soumet ce briozoaire de forme plate 12mm sur 10mm au plus fort,le seul et unique que j ai récolté.Yvelines(78)a Villiers st Frédéric sur sable trés blanc. Tertiaire,étage ? Merci de votre aide. Marco Citer
elasmo Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 C'est bien un bryozoaire encroûtant, commun dans beaucoup de niveau du lutétien inférieur et moyen Par contre je n'en connais pas le nom de genre et:ou d'espèce Citer
Marco Nature Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour Merci Elasmo,oui en effet Lutetien etc..j ai regardé sur mes docs;cherché dans pas mal de lien;enfin tout sur les bryozoaires du Bassin de Paris;rien de rien!! A croire que c est nouveau? sur une Vingtaine de recolte c est le seul morceau que j ai trouvé. Bon par hazard des fois;on trouve en cherchant autre chose. Marco Citer
oyo Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Vous pourriez peut-être élargir la recherche. Essayez d'utiliser d'autres bryozoaires Eocènes. Italien, anglais, espagnol....... Vous pouvez trouver quelque chose de semblable. Suerte Citer
Marco Nature Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bonsoir Oyo Merci,oui j ai regardé aussi dans les pays étrangers,mais pas de réel Bryozoaire comme le mien! Je cherche encore... Marco Citer
oyo Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Désolé je ne peux pas aider. Pour moi, ces bugs sont "ces choses qui sont collées à certains coraux". https://www.researchgate.net/publication/260006102_Eocene_Bryozoa_from_Waschberg_Zone_Austria Cet homme étudie les bryozoaires autrichiens Eocènes, vous pourriez trouver quelque chose dans leur travail. Citer
elasmo Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Non ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pour ainsi dire pas figuré nul part, il faut que je regarde j'ai des références, voir Bugé http://hybodus.free.fr/pdf/bryozoaires/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.