Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est vraiment très différente de la première que tu avais postée, surtout avec sa forme un peu triangulaire. La couleur est d'origine ?

Et sinon on peut trouver facilement une dent de mammouth en france ? Et y a t'il des gisements connus ou des régions plus favorables pour trouver ce type de fossile ?

Posté(e)

La couleur est du à la fossilisation

En France on peux en trouver d'une manière générale dans les gravières, région parisienne, nord de la France et Alsace pour ceux que je connais, il y en a probablement d'autres ailleurs, parfois aussi dans la Loire, après c'est une question de chance comme souvent et d'assiduité dans les recherches

Posté(e)

Un livre que je n'ai pas encore lu:http://www.franceinter.fr/emission-cest-tout-naturel-les-mammouths-sont-ils-encore-vivants

6 minutes sur helmut, le mammouth qui n'aime pas ce faire démoulé(oups): http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/07/france-mystere-autour-de-la-decouverte-d-un-mammouth.html

Tu est dans quelle secteur levinc?

Ma théorie sur la disparition des mammouth c'est qu'ils ont été racheter par Leclerc

post-9679-0-29403500-1453814376.jpeg

Posté(e)

Originale comme théorie mais je crois que tu voulais plutôt dire Auchan et non Leclerc.

Sinon pour mon secteur de recherche de fossiles c'est principalement dans le Nord-Est de la France : Champagne-Ardenne, Picardie.

Posté(e)

"Un nid de mammouth" carrément ? Si tu connais des endroits où l'on peut facilement trouver des fossiles de mammouth en picardie je suis preneur ; même si malheureusement vu mon emploi du temps actuel, je ne suis pas près de retourner dans une carrière pour l'instant.

En tout cas c'est sympa de savoir qu'il y a un autre picard passionné par les fossiles sur ce forum. D'ailleurs, la dent de mammouth pour laquelle j'ai créé ce topic vient aussi de Picardie (dans les environs de Laon).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...