Kerriiii Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Je cherche un site fossiliere dans l'Yonne pas trop loin de Irancy. Merci d'avance. Guillaume
Aego Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjours, Tu peux trouver pas mal de choses dans l'Yonne. Pas sur que tu reçoives beaucoup de réponses soit parce que c'est chasse gardée, soit parce que c'est zone interdite! Le mieux serait d'une part de chercher une association MF dans la région et d'autre part de te procurer une carte géologique de la région auprès du BRGM. Bonne prospection.Je viens de regarder les cartes au 1/50000 qui t'intéresse sont Chablis (403)et Vermenton (435).
Kerriiii Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Bonsoir, Merci aego pour ta réponse.Je regarde au cas où à nouveau le forum si il y a encore des réponse.
fluopathe Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Il y a un club du côté d Auxerre
warrior45 Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) 10 janvier 2016 Il y a un club du côté d Auxerre oui l' AMPHA
Kerriiii Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Il y a pas un site près d'Irancy pour trouver des ammonites,coraux,belemites,...?
warrior45 Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Il y a pas un site près d'Irancy pour trouver des ammonites,coraux,belemites,...? cherche du coté de chatel gerard
Kerriiii Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, désoler mais il y a plus prêt de Irancy. Guillaume
warrior45 Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Irancy c'est principalement de l'oxfordien ancienne barrière récifal donc principalement composer de calcaire et de coraux pris dans la masse. d'ailleurs il y a des vieilles carrières ou ont peut voir des coraux en position de vie, ces carrières sont protégés. le coin que je t'ai indiqué est a peine 40 bornes de chez toi , un champ ou l'on trouve plein d'ammonites ,éponges ,coraux, gastéropodes, bivalves etc... de l'oxfordien donc si tu veux pas te déplacer c'est toi que sa regarde.... j'aurait pu t'indiquer plein d'autres endroits vu que mon "terrain de chasse" est principalement l'Yonne mais sa va surement faire trop loin pour toi! a moins que tu espères trouver des ammonites ou autre dans ton jardin....., il ne te reste plus qu'a faire comme moi et beaucoup d'autres tu prends une carte géologique et tu cherches...... sur ce
Kerriiii Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, j'habite dans le Loiret donc je vais rarement dans l'Yonne. On vas a Irancy mais il ya que des bivales,branchiopodes et gasteropodes.Je cherche des coraux,ammonites et belemites. Donc il ya pas un lieu ou on peut sur d'avoir des ammonites facilement ? Guillaume
valery Posté(e) 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) 8 octobre 2024 Le 15/01/2016 à 11:07, Kerriiii a dit : Bonjour, j'habite dans le Loiret donc je vais rarement dans l'Yonne. On vas a Irancy mais il ya que des bivales,branchiopodes et gasteropodes.Je cherche des coraux,ammonites et belemites. Donc il ya pas un lieu ou on peut sur d'avoir des ammonites facilement ? Guillaume bonjour je travaille dans la viticulture sur le chablisien et je vais découvrir les terrains de mon nouveau patron donc je te tiens au courant s'il y a des ammonites l'avantage ,c'est que j'ai pas besoin de pleurnicher auprès d'un propriétaire pour avoir accès au terrain.. ( je ne supporte plus ces pleurnicheries qu'on est obligé de faire ) .. puisque le terrain est mon lieu de travail ! LOL ( kimméridgien viticole du chablisien ) donc je suis sur le terrain tous les jours . ....bientôt, à partir de novembre pour la taille de la vigne si je trouve un coin je t'invite sur le terrain . pas besoin de pleurnicher auprès du patron
charo Posté(e) 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) 8 octobre 2024 Bonjour Valery, Moi, je cherche plutôt une combine sans pleurnicher pour avoir d Chablis moins cher. Cordialement JP
icarealcyon Posté(e) 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) 9 octobre 2024 8 ans après quand même... Toujours au top !
Douceplume Posté(e) 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) 9 octobre 2024 Je pense qu'il ne te répondra pas 8ans après.
valery Posté(e) 26 octobre 2024 Signaler Posté(e) 26 octobre 2024 Le 08/10/2024 à 22:39, charo a dit : Bonjour Valery, Moi, je cherche plutôt une combine sans pleurnicher pour avoir d Chablis moins cher. Cordialement JP nous ne dirons pas si c'est possible ou non , sur ce forum public où tous les fouineurs lisent ce qu'on dit. des tas de gens lisent ce qu'on dit : 1) fouineurs du dimanche bien ou mal intentionné 2) modération 3) administration française, à la recherche de pognon dans les poches des gens pour boucler des budgets impossibles et farfelus 4) réseau d'interception Echelon des RG ça fait beaucoup de monde ça fait trop de fouineur impolis nous ne savons donc pas la réponse à cette question.....
Messages recommandés