Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous,

Ma femme à horreur que l'on discute cailloux.

Les regarder, un peu, (une fois par an dans le meilleur des cas).

Les sorties deux fois par mois car après .......... :duel::surpris:

Je ne dois pas envahir la maison (bon d'accord c'est le "bordel" dans la grange, il y en a partout) :siffler:

Bon je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas.

On peut monter une association : le Comité Anti-Persécution des Géologues en Couple !!!

...... tu devrais sélectionner les thèmes, rubis, saphir, émeraude, aigue-marine....... ça marche mieux que fluorine, pyrite, calcite etc..... :siffler::clin-oeil: ............... (je vais me faire massacrer par les femmes !!! :coucou!: :coucou!: :sourire: )

Posté(e)

:clin-oeil: Bonjour à tous !

Sujet sympa mais dommage qu'il soit si "masculin" !!!

Quelle surprise ! Aucune réponse féminine !

Pour ma part, mon compagnon trouve très envahissant tous ces cailloux qui arrivent depuis peu sur notre terrasse mais pas d'objections ! Il pense que j'ai une nouvelle "lubi" et ne me comprend pas très bien quand je lui dis que mes pierres m'apaisent....

Par contre, refus total d'adherer à un club de géologie.

Pour l'instant, il pense sans doute que ça va rester dehors et que ça va me passer ! Tout faux !

Je me documente, je fais les expos, je m'équipe........ tout en douceur sans brusquer ! Et ça se passe très bien !

Mais nous partageons heureusement bien d'autres loisirs à trois (bébé de 15 mois... qui nous suit partout même sur des randonnées caillouteuses !)

Lui, son truc c'est le sport mécanique, et j'adhère à 100% même si parfois je "râle" un peu ! Gaz et bruit d'échappement, le froid l'hiver etc......

La vie de couple se construit de compromis pour l'un comme pour l'autre et de partage aussi !

Voilà une opinion de "fille" ! :question:

Je reste quand même très surprise de ne pas trouver de féminines sur le forum. Mais tant pis pour elles.

Invité redsun69
Posté(e)

Hello,

des filles sur géoforum,il en à plein mais

peut être trouvent elles ce sujet trop nouille pour y répondre. :clin-oeil:

m'enfin,au moin une qui fait le premier pas,

que demander de plus??? :question:

Posté(e)
Hello,

peut être trouvent elles ce sujet trop nouille pour y répondre. :yes3:

que demander de plus??? :ye!:

C'est rassurant, j'aurais pu penser que la géologie était une passion "d'hommes"..... :ye!:

Néanmoins, j'ai trouvé le sujet "instructif".

Cordialement

Invité redsun69
Posté(e)

moi aussi,très instructif.

heureusement aussi que ce monde de tarrés du cailloux s'ouvre

à de nouvelles perspectives avec la venue de nos chères compagnes.

un jour,se sera inscrit dans les gènes :grand sourire:

Posté(e)

DE MON COTE J'AI TROIS FEMMES A LA MAISON MA DOUCE ET MES PTIOTES, MARION DE 4 ANS ET CHARLENE 8 MOIS

DONC IL FAUT ALLIE FAMILLE ET SORTIE C'EST DUR CAR AU BOUT DE DEUX A TROIS SEMAINES JE ME TRANSFORME IL FAUT QUE JE BOUGE.

ET MA PTITE FEMME ME DEMANDE DE BRICOLER CHOSE QUE JE N'AIME PAS

ANECDOTE : ELLE A RECU IL Y DEUX MOIS UN COLIS QUE J'AVAIS COMMANDE UNE SCIE ELECTRIQUE POUR LES CARREAUX, CONTENTE DE VOIR QUE JE VAIS ME METTRE AU CARRELAGE, JE LUI AI COUPE L'HERBE SOUS LE PIED EN LUI DISANT QUE C'ETAIT POUR COUPER MES BOIS FOSSILES ET FLUORINE. AILLE OUILLE OUILLE

GEANT N'EST CE PAS

Invité redsun69
Posté(e)

perso,je n'en ai que deux.

Adeline et crevette (ma rate) sans compter toutes les speudo nénettes qui sont dans mes rêves

mais celles là,je gère sans problème.

Adeline parfois râle sur les grains de sables qui se perdent un peu partout dans l'appart.

Mais elle les apprécie quand même beaucoup mes cailloux.

d'ailleurs,elle n'est pas la seule. :grand sourire:

Posté(e)
:beta: Bonjour à tous !

Je reste quand même très surprise de ne pas trouver de féminines sur le forum. Mais tant pis pour elles.

N'oubliez pas kaoutar qui a répondu !! ou elle va encore se fâcher!!lol :beta:

le sablais :beta:

Posté(e)
ANECDOTE : ELLE A RECU IL Y DEUX MOIS UN COLIS QUE J'AVAIS COMMANDE UNE SCIE ELECTRIQUE POUR LES CARREAUX, CONTENTE DE VOIR QUE JE VAIS ME METTRE AU CARRELAGE, JE LUI AI COUPE L'HERBE SOUS LE PIED EN LUI DISANT QUE C'ETAIT POUR COUPER MES BOIS FOSSILES ET FLUORINE. AILLE OUILLE OUILLE

C'est excellent :beta::beta::beta:

Je ne lui ai pas encore faite celle-là, mais je la prépare depuis quelques temps :super:

Posté(e)
Hello,

peut être trouvent elles ce sujet trop nouille pour y répondre. :clin-oeil:

que demander de plus??? :ye!:

Mais non mais non,ce n'est pas un sujet "nouille",juste un peu orienté... :clin-oeil: Car si beaucoup de filles manient marteau burin, l'activité reste plutôt masculine. quoi qu'il en soit, je crois que comme tout ce qui touche au couple, la solution est soit dans le partage, soit dans le respect des passions de l'autre. Dans tout autre cas de figure, il est certain que la catastrophe est au bout du chemin. :clin-oeil:

Posté(e)

:sourire: merci d'avoir fais le rappèle le sablais :clin-oeil:

mais bon moi j'ai po de conjoin alors même si je sui le sujet de très très près (sujet ke je trouve fort interressant) je ne peu po vraiment répondre :grand sourire:

je ne pense po que la géologie soit une activitée masculine Evelyne c po parsk'il y a un marteau et burin ke c le cas...et de toute façon on di : "LA" géologie ...c feminin t'a remarké ... :clin-oeil:

pour AA83 moi aussi j'ai souvent senti ke les filles ne se manifestent po souvent sur le forum ... mais bon pour ma part je suis en c dernier temps deborder a cause des exams ... mais n'empeche ke je ss la si t'a besoin de koiks soit :super:

et puis a nous 3 de donner exemple ...

:gratte-tete:

Posté(e)

Alors, le sujet touche vraiment le côté qui n"est pas scientifique mais plutôt qui touche tous le monde . si vous voyez un commerçant avec une secrétaire ou un medecin avec une enseignante ça peu être le cas aussi du géologue avec une non géologue et ça peu marcher mais avec un décalage dans le temps .

Pour le géologue qui regarde la vie par le rétroviseur son conjoint est interessé par l'avenir. ça peu étre plutôt un complément dans la vision de la vie. Le géologue est très intêressé par la vie, elle est est sacré pour lui d'ou son intérêt pour son entourage (terre et fossile).

S'ilya quelqu'un qui tiend à la vie s'est bien le géologue qui consacre sa vie aux êtres ayant peuplés cette terre, le temps pour lui à une autre dimensions. [/size]

• 1 mois après...
Posté(e)

ben pour moi elle a pas eu le choix!!! (25 ans de passion avant elle: elle etait pas née que l'on cassait deja du caillou!!!)

elle respecte et s'interresse un peu , surtout sur les bourses de vente (elle a bon gout mais mon portefeuille l'aime pas!!)

redsun : la mienne c'est adeline aussi!!!

Posté(e)

Moi les miennes, il n'y a aucun problème :surpris: . J'ai toutes les autorisations possibles et inimaginables. :sourire:

Je peux les innonder de cailloux :surpris: Au conrtraire elles en redemandent, encore et encore :sourire:

Sauf qu'une nouvelle vient d'integrer mon appartement :siffler: De ce fait aujourd'hui elles sont 5 à la maison :clin-oeil: Je sais certains se posent déjà des questions, 5 à la maison (pardon la série c'est 7 à la maison) :grand sourire:

Bon allez je vais tout vous dire, je ne suis pas marié, je vis avec mes 5 vitrines et mon chat :grand sourire:

Non blague à part. :sourire: Pour être franc, j'ai un casse-croûte qui partage pleinement ma passion.

• 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...