Yvan Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Salut à tous,Ma femme à horreur que l'on discute cailloux. Les regarder, un peu, (une fois par an dans le meilleur des cas). Les sorties deux fois par mois car après .......... Je ne dois pas envahir la maison (bon d'accord c'est le "bordel" dans la grange, il y en a partout) Bon je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas. On peut monter une association : le Comité Anti-Persécution des Géologues en Couple !!! ...... tu devrais sélectionner les thèmes, rubis, saphir, émeraude, aigue-marine....... ça marche mieux que fluorine, pyrite, calcite etc..... ............... (je vais me faire massacrer par les femmes !!! :coucou!: :coucou!: ) Citer
quartz89 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Eh bien Osiris, je lui ai montré des saphir de Brétignolles sur mer (85) elle a trouvé ça nul!!!!!!! Je pense que c'est dù à la taille C'est pas grave je continu ma passion comme si de rien n'était Citer
AA83 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour à tous ! Sujet sympa mais dommage qu'il soit si "masculin" !!! Quelle surprise ! Aucune réponse féminine ! Pour ma part, mon compagnon trouve très envahissant tous ces cailloux qui arrivent depuis peu sur notre terrasse mais pas d'objections ! Il pense que j'ai une nouvelle "lubi" et ne me comprend pas très bien quand je lui dis que mes pierres m'apaisent.... Par contre, refus total d'adherer à un club de géologie. Pour l'instant, il pense sans doute que ça va rester dehors et que ça va me passer ! Tout faux ! Je me documente, je fais les expos, je m'équipe........ tout en douceur sans brusquer ! Et ça se passe très bien ! Mais nous partageons heureusement bien d'autres loisirs à trois (bébé de 15 mois... qui nous suit partout même sur des randonnées caillouteuses !) Lui, son truc c'est le sport mécanique, et j'adhère à 100% même si parfois je "râle" un peu ! Gaz et bruit d'échappement, le froid l'hiver etc...... La vie de couple se construit de compromis pour l'un comme pour l'autre et de partage aussi ! Voilà une opinion de "fille" ! Je reste quand même très surprise de ne pas trouver de féminines sur le forum. Mais tant pis pour elles. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 11 juin 2007 Signaler Posté(e) 11 juin 2007 Sujet sympa mais dommage qu'il soit si "masculin" !!!Quelle surprise ! Aucune réponse féminine ! Hello, des filles sur géoforum,il en à plein mais peut être trouvent elles ce sujet trop nouille pour y répondre. m'enfin,au moin une qui fait le premier pas, que demander de plus??? Citer
AA83 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Hello,des filles sur géoforum,il en à plein mais peut être trouvent elles ce sujet trop nouille pour y répondre. m'enfin,au moin une qui fait le premier pas, que demander de plus??? :ye!: C'est rassurant, j'aurais pu penser que la géologie était une passion "d'hommes"..... :ye!: Néanmoins, j'ai trouvé le sujet "instructif". Cordialement Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 moi aussi,très instructif. heureusement aussi que ce monde de tarrés du cailloux s'ouvre à de nouvelles perspectives avec la venue de nos chères compagnes. un jour,se sera inscrit dans les gènes Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 DE MON COTE J'AI TROIS FEMMES A LA MAISON MA DOUCE ET MES PTIOTES, MARION DE 4 ANS ET CHARLENE 8 MOIS DONC IL FAUT ALLIE FAMILLE ET SORTIE C'EST DUR CAR AU BOUT DE DEUX A TROIS SEMAINES JE ME TRANSFORME IL FAUT QUE JE BOUGE. ET MA PTITE FEMME ME DEMANDE DE BRICOLER CHOSE QUE JE N'AIME PAS ANECDOTE : ELLE A RECU IL Y DEUX MOIS UN COLIS QUE J'AVAIS COMMANDE UNE SCIE ELECTRIQUE POUR LES CARREAUX, CONTENTE DE VOIR QUE JE VAIS ME METTRE AU CARRELAGE, JE LUI AI COUPE L'HERBE SOUS LE PIED EN LUI DISANT QUE C'ETAIT POUR COUPER MES BOIS FOSSILES ET FLUORINE. AILLE OUILLE OUILLE GEANT N'EST CE PAS Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 perso,je n'en ai que deux. Adeline et crevette (ma rate) sans compter toutes les speudo nénettes qui sont dans mes rêves mais celles là,je gère sans problème. Adeline parfois râle sur les grains de sables qui se perdent un peu partout dans l'appart. Mais elle les apprécie quand même beaucoup mes cailloux. d'ailleurs,elle n'est pas la seule. Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous !Sujet sympa mais dommage qu'il soit si "masculin" !!! Quelle surprise ! Aucune réponse féminine ! Je reste quand même très surprise de ne pas trouver de féminines sur le forum. Mais tant pis pour elles. N'oubliez pas kaoutar qui a répondu !! ou elle va encore se fâcher!!lol le sablais Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 12 juin 2007 Signaler Posté(e) 12 juin 2007 ANECDOTE : ELLE A RECU IL Y DEUX MOIS UN COLIS QUE J'AVAIS COMMANDE UNE SCIE ELECTRIQUE POUR LES CARREAUX, CONTENTE DE VOIR QUE JE VAIS ME METTRE AU CARRELAGE, JE LUI AI COUPE L'HERBE SOUS LE PIED EN LUI DISANT QUE C'ETAIT POUR COUPER MES BOIS FOSSILES ET FLUORINE. AILLE OUILLE OUILLE C'est excellent Je ne lui ai pas encore faite celle-là, mais je la prépare depuis quelques temps Citer
Evelyne Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Hello,des filles sur géoforum,il en à plein mais peut être trouvent elles ce sujet trop nouille pour y répondre. m'enfin,au moin une qui fait le premier pas, que demander de plus??? :ye!: Mais non mais non,ce n'est pas un sujet "nouille",juste un peu orienté... Car si beaucoup de filles manient marteau burin, l'activité reste plutôt masculine. quoi qu'il en soit, je crois que comme tout ce qui touche au couple, la solution est soit dans le partage, soit dans le respect des passions de l'autre. Dans tout autre cas de figure, il est certain que la catastrophe est au bout du chemin. Citer
roc provencal Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 mon conjoint me permet de poursuivre ma passion mais avec 4 gars a la maison dont deux jumeaux de 10 mois il faut composer amicalement roc Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 merci d'avoir fais le rappèle le sablais mais bon moi j'ai po de conjoin alors même si je sui le sujet de très très près (sujet ke je trouve fort interressant) je ne peu po vraiment répondre je ne pense po que la géologie soit une activitée masculine Evelyne c po parsk'il y a un marteau et burin ke c le cas...et de toute façon on di : "LA" géologie ...c feminin t'a remarké ... pour AA83 moi aussi j'ai souvent senti ke les filles ne se manifestent po souvent sur le forum ... mais bon pour ma part je suis en c dernier temps deborder a cause des exams ... mais n'empeche ke je ss la si t'a besoin de koiks soit et puis a nous 3 de donner exemple ... Citer
dalenz Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Alors, le sujet touche vraiment le côté qui n"est pas scientifique mais plutôt qui touche tous le monde . si vous voyez un commerçant avec une secrétaire ou un medecin avec une enseignante ça peu être le cas aussi du géologue avec une non géologue et ça peu marcher mais avec un décalage dans le temps . Pour le géologue qui regarde la vie par le rétroviseur son conjoint est interessé par l'avenir. ça peu étre plutôt un complément dans la vision de la vie. Le géologue est très intêressé par la vie, elle est est sacré pour lui d'ou son intérêt pour son entourage (terre et fossile). S'ilya quelqu'un qui tiend à la vie s'est bien le géologue qui consacre sa vie aux êtres ayant peuplés cette terre, le temps pour lui à une autre dimensions. [/size] Citer
1frangin Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 ben pour moi elle a pas eu le choix!!! (25 ans de passion avant elle: elle etait pas née que l'on cassait deja du caillou!!!) elle respecte et s'interresse un peu , surtout sur les bourses de vente (elle a bon gout mais mon portefeuille l'aime pas!!) redsun : la mienne c'est adeline aussi!!! Citer
barytine83 Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Posté(e) 31 juillet 2007 Moi les miennes, il n'y a aucun problème . J'ai toutes les autorisations possibles et inimaginables. Je peux les innonder de cailloux Au conrtraire elles en redemandent, encore et encore Sauf qu'une nouvelle vient d'integrer mon appartement De ce fait aujourd'hui elles sont 5 à la maison Je sais certains se posent déjà des questions, 5 à la maison (pardon la série c'est 7 à la maison) Bon allez je vais tout vous dire, je ne suis pas marié, je vis avec mes 5 vitrines et mon chat Non blague à part. Pour être franc, j'ai un casse-croûte qui partage pleinement ma passion. Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Quant à moi, toujours pas changé, elle est toujours aussi rétissente. Je suis obligé de jongler, normal me direz vous, mais pas toujours simple. Citer
inquinens Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Simple, je crois être limite folie mais elle me dépasse de loin... Citer
raton53 Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 moi; mes parents me soutiennent raton53 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.