Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

---Salut à tous,

Suite à une petite discution aves redsun69 et dric38 sur la place de nos conjointes dans notre passion;

Je lance un sujet en vous demandant comment réagissent vos conjointes/conjoints par rapport à votre passion?

Acceptent ils? ou pas? prises de tête ou virée à deux, engueulades ou passion commune?

Perso c'est plutot prise de tête, engueulade quand je lui dit que je vais prospecter Je la "saoule" avec mes pierres.

Les seules fois qu'elle est venue elle a râlé tout le temps (Heureusement qu'elle a trouvé un oiseau blessé, ca l'a occupée, on a eu la paix 5 minutes).

Donc pour moi c'est passion solo, tant pis.

D'autres sont surement plus chanceux...

A vous.

Posté(e)

Bien vrai!! très bon sujet!! :bienvenueforum::geoforum:

Bon ben moi, je collectionne minéraux et fossiles

Ma copine apprécie et collectionne dans une moindre mesure des fossiles surtout des trilos!

Donc ca peut aller pas d'engueulade là dessus.

Elle trouve pas d'intérêt aux minéraux mais reste ouverte!!

Donc pour ma part, ca peut aller, je me plaint pas :grand sourire:

A+

GG

Posté(e)

Moi elle est pas contre mais n'y voit pas d'interet.

Par contre, je ne dois pas envahir la maison , ne pas faier peter le budget ni les sortie cailloux.

Donc globalement, je suis en solo sur ce coup là

Invité redsun69
Posté(e)

perso,aucun soucis non plus.

Adeline ne se passionne pas pour les cailloux mais elle accepte pleinement mes déplacements réguliers

avec Dric pour justement assouvir ma passion première.

Une ou deux fois,elle est même venue avec moi mais comme elle n'y connaissais rien,elle

avait tendance à me ramener des cochonneries que je m'emprèssais de balancer par dessus

l'épaule dès qu'elle me tournait le dos.

Elle s'intéresse,elle pose des questions,elle se renseigne mais sans plus.

Ce qui est déjà pas mal.

Avant elle,je fréquentais une nana un peu comme la tienne mais j'ai vite coupé cours à une relation

voué à l'échec.

Parce que si ma nana se moque de mes passions,perso,aucun intérets.

Je ne me casse pas la tête,je vire,j'expulse,je ventile,j'éparpille.

Invité marcus
Posté(e)

alors perso, c'est à peu prés comme Redsun (mais elle s'apelle pas adeline :bienvenueforum: ). Elle accepte mes déplacements, 2 vitrines, un (trop petit a mon goût) local pour mes cailloux, la bino, le trimeur et le balcon pour entasser les pièces a laver... et elle trouve certains mineraux plutot sympa (aigue marine, topaze) et d'autre qu'elle aime pas du tout (les pyrites de Navajun), mais qui sont quand même bien présentes dans une des 2 vitrines.... elle regarde quelquefois (mais juste quelquefois, hein..) a la bino... en bref, ça la soule pas, c'est pas sa tasse de thé, mais elle tolère largement, surtout le gros bord.l que je met sur le balcon....

Invité fred 09
Posté(e)

Salut, de mon coté c'est comme agcambrai, voire pire......... :grand sourire:

Quand je vais au cailloux, c'est : tu m'abandonnes !

Quand je reviens des cailloux c'est : tu étais où, je m'inquétais !

Quand je lui montres mes trouvailles c'est : tu me SAOULES !

Quand elle m'accompagne ( 1 seule fois, surement la dernière ) , ma tendre moitié s'impatiente au bout d'une heure, se balade, s'éloigne un peu trop....et la c'est moi qui m'inquète......

Et voila sa phrase préférée du moment : tu es obnubilé par tes cailloux....... :geoforum:

Mais heuresement que je pense à d'autres choses qu'aux cailloux :bienvenueforum: ( des fois )........ sinon elle ne me supporterai plus, malgré sa grande tolérance........

A+ Fred.

Posté(e)

Ah ben moi je crois que j'ai le pompon !!!!!!

Sonia ma chère et tendre depuis quelques années a suivi le même cursus que moi à la fac, en ayant toujours les mêmes profs en Biologie et en Géologie l'extraordinaire Olivier Wilfart :P qui nous a fait les cours de pal les plus intéressants du monde.

Dès lors que nous avons commencé nos sorties sur le terrain, mon engouement pour le "caillou" a toujours été exacerbé par rapport à l'intérêt qu'elle avait elle-même pour la discipline.

Si je devais résumer nos vies de prospecteurs amateurs sur le terrain, c'est simple, c'est comme à la pêche : TOUT VA BIEN QUAND LE POISSON MORD !!!!

Sinon, elle me chante le même refrain : J'ai froid ;) , il y a du vent, on trouve rien, ahhhhhhhhhhh un poisson mort, ...... J'en passe et des meilleures.

Par contre, le comble est qu'elle m'a apporté les plus belles pièces de ma collection d'échinodermes du Turonien de Sangatte en ramassant souvent près de mes pieds un Echinochorys formidable ou un micraster exceptionnel et en me demandant : Mehdi c'est quoi ?????? :P

Bref, ma femme sur le terrain c'est comme ... Forest et sa boite de chocolats !!! On ne sait jamais sur quoi elle va tomber !!!!!!

Invité redsun69
Posté(e)

HIHIHIHI :P

ça c'est le genre d'histoire trop marrante que j'entends souvent autour de moi.

pour la peine Mehdi,

celà m'a presque autant faire rire que ton histoire avec les mouettes.

c'est sympa quand même.

elles sont parfois pesantes,chiantes mais on pourrait pas vivre longtemp sans elles

Posté(e)

Stop !!! j'ai un contre exemple !!! :treve::treve:

Moi et Angela, on sort souvent ( tous les wks quasiment), et elle gueule quand elle ne peut pas venir ... ( ce qu'elle aime avant tout c'est la nature et le plaisir de la découverte,... et "creuser" est devenu pour elle un moyen de se dépenser physiquement !!! ) :P

Pour le côté théorique, c'est sûr moi qu'il faut compter mais dés qu'on lui montre de qu'elle peut trouver, elle y prends un réel plaisir ... et toujours à l'écoute des nouvelles infos ... ;)

Je dois vous avouer que cela était un critère essentiel de choix pour ma vie !, devenu fondamentale compte tenu de ma passion dévorante...

Une force phénoménale ( c'est le côté allemand qui ressort)

Une détermination sans faille !( c'est le côté allemand qui ressort)

Un acharnement hors du commun !( c'est le côté allemand qui ressort)

Tout cela sur un fond naturaliste bio-écolo-pacifiste et ...

Et c'est un vrai délice... ( c'est la touche finale ... le côté allemand: efficace et rationnel, et le côté nature: observatrice et passionné par les sciences de la vie) :wub:

Parfois tétu, c'est alors pimenté et très directe ! :P:duel:

Mais bon ainsi va la vie et c'est l'écoute de l'autre qui permet d'ajuster toujours le tir... :treve:;)

Hors du commun !!!

Hallucinant dirais-je pour ne pas changer ...

Pour preuve une photo...

post-746-1181085604_thumb.jpg

Posté(e)

....très bonne idée de sujet

Moi pas de problème, Carole adore la montagne et les sorties en pleine nature, elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je prenne mon marteau (de toute façon c'est moi qui le porte !) ; elle a participé à des expéditions trilobites et en a trouvé de très beaux ! quand il y a une bourse, nous y allons toujours ensemble, elle adore les beaux minéraux et je lui demande son avis lors d'un achat......... enfin c'est vraiment super quoi !

Posté(e)

Ah ben moi aussi ... Pour aller dans les bourses il n'y a pas de problème !!! Sonia est comme une pie elle adore ce qui brille donc c'est même elle qui me rappelle qu'il y a une bourse qui se passe à tel endroit de la région, mais de là à retenir les noms de ce qu'elle y trouve ....

De toute façon, elle n'a pas le choix, la géol fait partie de notre quotidien, et comme elle me le dit : Pauvres (futurs) gosses !!!

Posté(e)
Stop !!! j'ai un contre exemple !!! :treve::treve:

Moi et Angela, on sort souvent ( tous les wks quasiment), et elle gueule quand elle ne peut pas venir ... ( ce qu'elle aime avant tout c'est la nature et le plaisir de la découverte,... et "creuser" est devenu pour elle un moyen de se dépenser physiquement !!! ) :question:

Pour le côté théorique, c'est sûr moi qu'il faut compter mais dés qu'on lui montre de qu'elle peut trouver, elle y prends un réel plaisir ... et toujours à l'écoute des nouvelles infos ... :triste:

Je dois vous avouer que cela était un critère essentiel de choix pour ma vie !, devenu fondamentale compte tenu de ma passion dévorante...

Une force phénoménale ( c'est le côté allemand qui ressort)

Une détermination sans faille !( c'est le côté allemand qui ressort)

Un acharnement hors du commun !( c'est le côté allemand qui ressort)

Tout cela sur un fond naturaliste bio-écolo-pacifiste et ...

Et c'est un vrai délice... ( c'est la touche finale ... le côté allemand: efficace et rationnel, et le côté nature: observatrice et passionné par les sciences de la vie) :wub:

Parfois tétu, c'est alors pimenté et très directe ! :surpris::duel:

Mais bon ainsi va la vie et c'est l'écoute de l'autre qui permet d'ajuster toujours le tir... :treve::yahoo:

Hors du commun !!!

Hallucinant dirais-je pour ne pas changer ...

Pour preuve une photo...

....... ne dirait-on pas des schistes de l'Ordovicien moyen ? :question:

Invité redsun69
Posté(e)

l'exemple de Lionel (le morvandious) et de fred09

me rapelle la pub pour un fromage que j'aime bien.

la nana qui dit a son mari:

" parfois j'ai l'impression que tu attaches plus d'importance à tes brebis qu'à moi !!! "

et là,

ils rigollent tous les deux d'un rire jaune qui passe au vert

Invité dric 38
Posté(e)
l'exemple de Lionel (le morvandious) et de fred09

me rapelle la pub pour un fromage que j'aime bien.

la nana qui dit a son mari:

" parfois j'ai l'impression que tu attaches plus d'importance à tes brebis qu'à moi !!! "

et là,

ils rigollent tous les deux d'un rire jaune qui passe au vert

Ouais c'est pas marrant pour eux,enfin pour mon cas ça va,elle tolère bien ma passion,elle me dit des fois que cette passion prend une grande place dans notre vie,et oui les cailloux et moi dur dur.............Elle contribue pas mal au développement de ma collection,c'est ma petite femme qui m'a trouvé mes vitrines qui me fait toutes mes étiquettes,elle me conseille parfois aussi c'est mieux d'avoir 2 lumières qu'une seule.........Mais bon parfois j'entends dire,tu m'abandonne......Mais bon,je me plaint pas,j'ai 10 mètres carré de collection,j'en ramène autant que je veux du moment que c'est rangé........Voili Voilou...........Ced

Invité redsun69
Posté(e)

limite,je vous dirais bien d'en changer mais bon,....

ou alors,une maitresse,ça peut être la solution.

en plus de vous corriger quand lorsque vous êtes vilain, :surpris:

elle vous cajolera et vous écoutera sans dire un mot,avec le fouet

et les menottes en bandoulière. :coucou!: :siffler::surpris:

non,mais je vous charie mais c'est pas marrant pour vous

je comprends.

pensez à la maitresse...ça peut servire :grand sourire:

Posté(e)

Non, je suis pas pour la maîtresse .... J'aime autant promener ma donzelle sur l'estran de Sangatte avec mon baladeur MP3 sur les oreilles pour changer le refrain, que de risquer de retomber sur quelqu'un d'autre qui n'aimera pas la géologie !!!!!!!!!!!

De toute façon ma maîtresse c'est déjà la géologie (avec mes copains caillouteux et mon "prof-copain" de fac) :clin-oeil:

Invité redsun69
Posté(e)

sisisisisisissi,une maitresse

tout en latex ou en cuir avec les clous partout ou ça fait mal.

et à la place du fouet,une masse d'arme comme celle du seigneur des anneaux.

le genre de truc qui ne te loupe pas au premier coup.

je dévies du sujet,certes mais franchement ça en vallait la peine juste pour

le fou rire.

:o:surpris: :surpris:

Posté(e)

Salut !

Moi ça va, ma compagne adore les fossiles même si elle est un peu moins motivée que moi c'est elle qui va trouver lors d'une sortie le truc que je cherche infructueusement... Genre la dent d'Isurolamna vandenbroecki à Doel trouvée après 4 sorties alors que j'y ai passé 200 journées sans rien... :o

Autre exemple une espèce rarissime près de Damery... Ou les deux seuls Acrosalenia sur plusieurs hectares de champs à Jaulny... :surpris:

Bonne journée !

Phil "Fossil"

Posté(e)

Bon en ce qui me concerne, Isabelle (puisque c'est son nom) ou Isa, collectionnait les minéraux quand elle étais plus jeune. Donc elle a naturellement on va dire, un penchant pour les minéraux.

En ce qui concerne les fossiles, elle trouve cela sympa mais elle n'en est pas fadade.

J'ai appris avec elle à ne pas trop la "gaver" avec mes fossiles, cependant elle est la première vers qui je me tourne lorsque je fais une découverte sympa et son avis sur telle ou telle pièce est toujours très appréciable.

Je suis sorti une seule fois avec elle aux fossilex et j'ai tout de suite compris, bien qu'elle est fait preuve d'un tact typiquement féminin, que ce n'était pas sa tasse de thé.

A part cela, elle est complètement "conciliante" et comprend ma passion pour les minéraux et les fossiles surtout que j'y entraine mes deux garçons, encore jeunes je vous le concède (4 et 2 ans) mais à mon humble avis, elle n'a pa fini d'en voir.

Posté(e)

Salut à tous,

Ma femme à horreur que l'on discute cailloux.

Les regarder, un peu, (une fois par an dans le meilleur des cas).

Les sorties deux fois par mois car après .......... :sourire: :coucou!:

Je ne dois pas envahir la maison (bon d'accord c'est le "bordel" dans la grange, il y en a partout) :coucou!:

Bon je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Posté(e)
Salut à tous,

Ma femme à horreur que l'on discute cailloux.

Les regarder, un peu, (une fois par an dans le meilleur des cas).

Les sorties deux fois par mois car après .......... :sourire: :coucou!:

Je ne dois pas envahir la maison (bon d'accord c'est le "bordel" dans la grange, il y en a partout) :coucou!:

Bon je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas.

On peut monter une association : le Comité Anti-Persécution des Géologues en Couple !!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...