lorenzo342 Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, Nous venons de trouver cette pierre qui aiguise notre curiosité. Pourriez vous nous dire, d'après vous, ce que c'est? 40 cm de haut, pour peut être 15-20 kilos, trouvé aux alentours de Sommière dans le Gard (sud de la France). Merci. lorenzo Citer
lorenzo342 Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Une autre photo en situation ; en garrigue Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) 2 janvier 2016 Pas certains que cela soit naturel, j'ai comme l'impression de voir sur le coté de la première photo des parties rectilignes et creuses m'évoquant du ciment, pour la boule à proprement parlé, pas d'avis précis, mais j'écarterais un fossile Citer
AFM St Jean Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour Même réponse qu'Elasmo La forme est curieuse effectivement mais je ne pense pas que cela soit naturel pascal Citer
lorenzo342 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Merci pour ces analyses. J'aurais cru un oeuf de dinausore, domage! Je vais essayer de faire quelques tests supplémentaires, histoires d'être sûr. Citer
elasmo Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 De toutes manières les oeufs de dinosaures ne sont jamais si gros, taille d'un ballon de foot pour les plus gros Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.