Varus Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour Voici plusieurs fossiles ramassés dans les carrières de falun lorsqu'elle étaient exploitées au siècle dernier. Pourriez me donenr vos avis sur certains ? je transmettrai l'info à leur inventeur. merci ! la premières c'est il me semble un reste de plaque de tortue ? la n°2 dents de dorades ? ou de raies? la n°3 ?? la n°4 des dents ? de quoi ? et la n°5 un morceau d'os ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Le n°5 de chez, ça sent bon le zosieau! Citer
bout du monde Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 2-dents de dorades 3-Vertèbre de requin 4-Pas des dents Ce n'est que mon avis au vu de mes fossiles des faluns. Eric Citer
Varus Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Cool merci oui gaeldeploeg oui ça resemble bien, c'est fréquent les restes d'oiseaux dans ce contexte ? bout du monde merci oui je te crois sur parole et donc pour le 4 une hypothése ???En réalité c'est étrange je m'intéresse depuis toujours au fossiles mon domaine c'est plus l'archéologie, mais j'ai pas vu les objets juste des photos pour le l'os j'étais sur mais pour le restes je tombe de haut, je pensais juste des cailloux noirs polis avec l'eau et la vertébre je pensais à un genre d'oursin! si jamais des gens prévoit de faire une expédition dans l'une de ces anciennes carrières je suis preneur ! Citer
Kerriiii Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Le 3 c'est au coraux Citer
falunator Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 1 est une plaque dorsale de trionyx 3 est un mélange de débris de dents (dentine) et nonos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.