cazator Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour et bonnes fêtes à tous, j'ai trouvé ces fossiles à Paques, vers Moulin Sous Touvent, dans un tas de cailloux et d'objets en métal mis de côté par les travaux des champs. Je n'ai aucune connaissance en fossiles, et suis curieux de savoir de quels fossiles il peut s'agir. De plus est-ce normal d'observer une telle 'densité' de fossiles dans une roche ? Merci ! :) Citer
cazator Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Je poste les autres photos dans l'après midi ! Citer
elasmo Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Si c'est bien dans l'oise , il s'agit probablement d'un bloc de l'Eocène, moules internes de gastéropodes type Potamides ou Cérithes Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Et moulage externe . Lutétien, tu a une carrière sur la commune(si pas centre d'enfouissement) Modification:http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/03/15/moulin-sous-touvent-se-mobilise-pour-sauver-la-butte-des-zouaves-675515.html Citer
Neilerua Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour et bonne année !Habitant à quelques km de là, il m’est déjà arriver de trouver ce genre de calcaire. (assez courant même). Citer
cayron Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 bonjour, En ce qui concerne la densité de fossile tu peux voir des calcaires de certains bâtiments très chargés. Tu peux tomber parfois sur des strates entièrement constituées de fossiles Si ça t'amuse tu peux faire un peu de découpage ponçage ..... parfois joli Exemple Citer
cayron Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 a priori la photo n'est pas passée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.