gonophilippe Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Bonjour à tous, J'ai ramassé il y a quelques années cette pierre et l'on me dit maintenant qu'il pourrait s'agir d'un oeuf fossilisé de dinosaure. J'ai fait quelques recherches et il semble qu'il y ai quelques analogies mais comme je n'y connais rien dans ce domaine, je me tourne vers vous. Merci de vos commentaires Citer
LALEX Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 nodule argileux plutôt, il y a aucun fragment de coquille en surface! Citer
caenozoic Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Ovoïde ne veut pas dire toujours oeuf. Dans le cas présent, rien qui ait l'aspect d'un oeuf de dinosaure, Citer
gonophilippe Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Merci de vos réponses qui ont au moins le mérite d'être claires et comme je ne souhaitais pas en faire commerce, ma pierre restera ovoïde ce qui est tout aussi bien. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 C'est un nodule qui peut quand même être fossilifère! si tu te sens de l'ouvrir! Citer
gonophilippe Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Oui, bien sûr, pour aller au bout de la curiosité mais cette pierre est destinée à un autre usage et en tout cas merci encore pour vos réponses. Citer
gonophilippe Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Tout en vous présentant mes vœux pour cette nouvelle année et pour vous remercier de l'attention que vous avez portée à ma question de béotien, je vous montre ce qu'il est advenu de ma pierre ovoïde qui me plait bien avec cette profonde fissure qui illustre les forces telluriques et présentée ici avec une tablette qui représente pour moi les racines de la terre dont elle est issue. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Merci! La forme et le concepts doivent être dans l'aire du temps! Super! Citer
gonophilippe Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Je ne l'ai pas fait dans ce but et c'est peut être un effet COP21 mais effectivement tous les thèmes "nature" sont à la mode en ce moment. Pourvu que ça dure... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Fabriquez des bombes de graines! | BIO CONSOM'ACTEURS www.bioconsomacteurs.org/agir/.../fabriquez-des-bombes-de-graines Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.