Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

On m'a parlé de ce forum, et je suis venu y faire un petit tour, et l'envie de m'inscrire s'est fait sentir.

Alors, voila, je m'appele John Garcet, j'aime les mineraux depuis pas mal d'années et quand je peux, je m'en vais les chercher en carriere et parfois en mine.

Malheureusement, par chez moi, il n'y a pas grand choses a trouver (ou alors, je suis nul !) et je profite des vacances pour assouvir cette passion.

enfin, voila, nous feron connaissance petit a petit.

John

Posté(e)

He oui !!! :d

Je n'avais meme pas remarqué que j'etais le 2000 eme membre !!!!

Bon, alors, pour feter cela, champagne virtuel a tout le monde (oui, que virtuel, je ne suis pas assez riche pour autre chose ....)

je cherche un peu comment fonctionne le forum, je pedale un peu dans la semoule pour le moment, mais ca va venir

merci pour votre acceuil :applaudir:

Invité redsun69
Posté(e)

faut pas hésiter à demander de info sur le fonctionnement

aux autres membres,sinon aux mod&rateurs ou administrateur.

:applaudir:

Posté(e)

Ah oui, juste, sorry....

Je viens du pays des frites et des politiques vereux, CAD de Belgique !

ici, il n'y a pas grand chose a trouver, c'est triste...

Il y a d'autres belges sur le forum ???

Posté(e)
Ah oui, juste, sorry....

Je viens du pays des frites et des politiques vereux, CAD de Belgique !

ici, il n'y a pas grand chose a trouver, c'est triste...

Il y a d'autres belges sur le forum ???

Je trouve au contraire qu il y a beaucoup de gisements interressants en Belgique, tout depend des mineraux que tu cherches . Je prospecte en Belgique souvent et je ne me lasse pas

Posté(e)

La Belgique, pas loin de mon Pas-de-Calais natal...C'est le plat Pays mais pourtant j'pensais qu'il y avait quand même quelques minéraux à gratter, notamment en micro (vers les Ardennes belges, non ?). En tous cas, quand on surfe sur internet, on voit qu'il y a des clubs et des collectionneurs motivés en Belgique.

Maintenant, si un jour tu viens en vacances dans les Pyrénées pour "gratter" (plein sud depuis la Belgique), tu peux nous faire signe, à moi ou "Fred09"...

Posté(e)

je prend l'invitation au mot, mais, je ne sai spas encore quand je pourrait aller dans les pyrenées... c'est toujours la meme histoire, le boulots, les vacances (jamais assez pour moi :bienvenueforum:

On m'a bien invité a une mine de baryte et fluorine dans les Ardennes, le pote a sorti quelques cubes de fluo violette sous quartz. il m'en a filé, mais c'est hyper fragile, elle est tres clivée naturellement. mais il pense que ca pourrait donner queleque chose d'interessant par la suite.

maintenant, depuis que j'ai fais connaissance d'un jeune qui gratte, je m'interesse pas mal a la fluorine d'ici et d'ailleur.

les micros, ca peut etre joli, mais, j'aime bien les grosses pieces.

Voila.

John

Posté(e)

merci aux "autres" qui sont venu par la suite :bienvenueforum:

oui, Landelies, je connais bien, dernierement, il y a eu de bien jolies calcites qui en sont sorti. elles presentent des gros cristaux biterminées sur des cristaux plus petit. J'en ai une en collection, ramenée il y a peu de la carriere.

Je suis de Waterloo en Belgique, a coté de Bruxelles. C'est un joli coin mais il y a plus de mineraux ici , snif, mis a part quelques dents de requin que l'on peut recuperer dans les carrieres de sable.

Bonne soirée a tous.

John

Posté(e)
Je suis de Waterloo en Belgique, a coté de Bruxelles.

John

Waterloo, çà me rappelle quelque chose :grand sourire::question:

Voyons, voyons, je ne m'en souviens plus. :surpris: Ah!! cette mémoire. Je l'ai sur le bout de la langue. :sourire:

J'échangerais bien deux napoléons contre la réponse !! :bienvenueforum:

Ah!!! Cà y est j'y suis!

le sablais :geoforum::siffler:

Invité dric 38
Posté(e)
He oui, malheureusement, il a perdu la guerre ici, c'est triste... sans cela, nous n'aurions pas du supporter les flamands ! La vie est ainsi faite !

Moi j'ai perdu la guerre du slip!!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...