cazator Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Tout d'abord, bonnes fêtes à vous tous. J'ai trouvé ceci dans ma cave ( où je passe mes journées à faire du rangement ). Il y avait un endroit non bétonné au niveau duquel j'ai vu ces minéraux (?) noirs. Le peu que j'aie pu récupérer pour le moment est sur la photo. Test : dureté : raye l'ongle, mais pas le verre trace : laisse une trace noire Ceci me laisse donc penser à du graphite. Pour situer ma cave : à Vincennes ( Val de Marne ), 3 m de profondeur. Merci ! Citer
dma69 Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Anthracite ? Les caves ont souvent servi dans le passé à stocker le charbon. Citer
JLOUI Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Anthracite ? Les caves ont souvent servi dans le passé à stocker le charbon. +1, j'aurais également dit charbon Citer
le sablais Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 oui, le graphite est beaucoup plus tendre Citer
cazator Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Oui effectivement après m'être renseigné ( ce que j'aurais dû faire avant de poser la question ), l'endroit était bien une cave à charbon ! Merci pour vos réponses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.