NATYVES Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Bonjour Fossiles ou minéraux !!?? J'en suis toujours à me poser des questions. Désolé si ce n'est pas un fossile. Les photos jointes montrent une partie noire qui semble avoir été dégagée... Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?? Provenance inconnue. Merci pour votre aide . Joyeux Noël Yves Citer
spdm Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Bonjour Yves, Ce ne sont pas des fossiles, mais des cristaux types grenats - je laisse le soin aux minéralogistes de t'en dire plus car je ne m'y connais guère! Joyeuses fêtes à tous. Citer
jjnom Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Minéral. La matrice contient des quartz et probablement des feldspaths. Je verrais bien une roche plutonique acide avec des cristaux noirs de hornblende Citer
NATYVES Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Merci et excellente soirée de Noël à vous tous Citer
jojo38 Posté(e) 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) 25 décembre 2015 Bonjour, Comme 1frangin, Pinite pourrait provenir du Massif Central Citer
ice tea Posté(e) 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) 25 décembre 2015 Bonjour, +1 pour "Pinite" ice tea Citer
NATYVES Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Merci pour ces précisions... Bonne année Yves Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.