AA83 Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Voici ce que j'ai trouvé dans le col de l'abblé dans les alpes maritimes. Aucune idée de ce que c'est A vos claviers pour m'éclairer ! Merci Citer
Greywolf Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 En bas à droite, les "petites bêtes", on dirait des nummulites. Le reste on voit pas très bien, peut être oursin ? Citer
crioceras Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Première et deuxième photo, une térébratule les deux autres je dirai comme Greywolf oursin ? et nummulites Citer
Odin Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Térébratule... et nummulites . Citer
AA83 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2007 MERCI !!!!! A mes bouquins maintenant ! Citer
Invité SiO2 Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Nummulites,sans hésitation,même pour la premiere photo.Toute la zone qui s étend du col de braus au col de l ablé en est farcie, c est d ailleurs la seule chose que l on puisse y trouver. Citer
hildo Posté(e) 13 juin 2007 Signaler Posté(e) 13 juin 2007 Même avis, nummulites (même sur la 1ère photo), de l'Eocène probablement. Citer
diluvium Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 UNE PIECE DE DEUX EUROS héhéhé ! plus serieusement un oursin avec certitude.... Suggestion : Un echinolampas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.