AA83 Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Je me lance aussi dans l'identification des nombreux petits fossiles que je possède... Provenance inconnue. Merci pour votre aide. Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 BONJOUR Etage carbonifere ANNULARIA STELLATA C'EST BIEN UNE FLEUR voilou voilà lieu beaucoup de sites houiller Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Disons "végétal" car fleur c'est un peu tôt. le sablais Citer
Chapak Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Salut, Annularia probablement... annularia j'ai pas l'impression. Plutôt Annularia sphenophylloides alors. Sinon, Classe des Equisetinae, Ordre des Calamitales et famille des Calamariaceae, donc pas ce que l'on a l'habitude d'appeler une fleur, comme l'a dit le sablais. Citer
Greywolf Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 En effet, c'est bien plus proche des fougères que des angiospermes. Pas de fleur, car pas encore de polénisation par les petits insectes. Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Cà serait même plus près des prêles. le sablais Citer
AA83 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Waou !! Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! On continue Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.