jpgal Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Trouvé dans la Clape, cette pierre calcaire avec une inclusion qui m'a étonné. Savez-vous ce que c'est? Si oui, merci de me le dire. jpgal Citer
Kayou Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Salut photos bien petites pour y voir quelque chose de précis... une de 180 Ko zoomable serait la bienvenue. La photo de gauche fait penser à un nodule un peu ferrugineux... mais est-ce un fossile ? Pas sûr. Citer
jpgal Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Merci J'espère que ces images seront de meilleure qualité Citer
jpgal Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Merci J'espère que ces images seront de meilleure qualité Citer
Kayou Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Impec les photos, on peut les agrandir d'un clic et c'est bien confortable. Merci. Apparemment rien de fossile , mais un nodule ferrugineux... mais dans une partie rouille on distingue un "truc" circulaire, peut être quelque chose du à un fouisseur ? Atendons d'autres avis. Le contact nodule/gangue a connu une légère dissolution par les acides libérés par les sels ferrugineux sans doute. Citer
jpgal Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Voici une autre vue Si çà peut aider... Citer
jpgal Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 bonjour Kayou, Que pensez-vous de la dernière photo: on voit mieux le nodule et la gangue. Merci pour vos réponses. jpgal Citer
Kayou Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 D'après photo, rien qui fasse penser à du fossile. Un nodule qui s'est formé autour de quelque chose qui n'est plus identifiable, dont on ne voit pas la nature / structure, et qui peut être purement minéral. A moins de vouloir se cassez la nénette, mieux vaut chercher d'autres choses, la Clape offre d'assez beaux fossiles. Un très beau massif, cette Clape. Citer
jpgal Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 merci et bonnes fêtes Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 Moi je casserais le nodule des fois que il y est qque choses. ;-). Pâte de crevette oursin ...... Citer
LALEX Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 + 2 ou 3 huîtres et se sera le top pour le réveillon! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 Trop fort. Pour pas pollue le post, la Clape j y vais quasi tous les ans à st pierre la mer, et en promenant mon chien j ai trouvé trous oursins. Vers pk oeil doux. ;-) Citer
caterpillar Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) 24 décembre 2015 Les oursins ne sont pas une denrée rare à La Clape Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.