Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour savoir comment remettre en état un bloc de gypse.

Pour raconter la petite histoire, cela fait plusieurs jours que je range la maison de famille, et alors que je m'attaquait au jardin, j'y ai trouvé un beau bloc de gypse ( cf la photo que je vais m'empresser de mettre ). Il avait été mis là il y a quelques années car "encombrait trop" la maison. Mais il est maintenant recouvert de terre, et connaissant peu le matériau ( suffisamment pour savoir que l'eau n'est pas son fort ) je ne sais pas comment enlever la terre pour voir ce qu'il vaut et s'il est présentable.

Auriez vous des idées ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour cazator,

Il faudrait une photo mais si c'est un bloc compact, tu le laves avec laide d'un tuyau d'arrosage pour enlever la terre et ensuite tu l’essuies, ça va pas l’abîmer plus qu'il n'est.

Jojo38

Posté(e)

Des photos en extérieur auront un meilleur rendu mais la troisième montre une couleur sympa

J'ai eu le temps de regarder tes photos mais depuis il n'est plus possible car elles ont été supprimées par Picasa.

Tu peux les remettre sur géoforum en cliquant sur >>>plus d'options au bas de cette page à droite et suivre les indications.

Si tu as un karcher, essayes en réglant le débit, quelques petits bout vont éventuellement se décrocher mais rien de grave.

Posté(e)

Un nettoyeur haute pression avec une rotabuse, sans enclencher l'appareil mais juste en ouvrant l'eau produit un fin jet qui est precis et non destructif pour les pièces fragiles.

Je ne sais pas si cela fonctionne sur toute les marques.

faudrait penser à mettre une photo un de ces jours !

Posté(e)

Bonjour,

Cherches sur le net un site "comment réduire une photo" il y en a des gratuits

Ta photo est trop jaune, sur Picasa tu en avais mis une avec les bonnes couleurs naturelles sinon refais des photos mais sans flash

Jojo38

Posté(e)

Là c'est plus parlant, il y a encore par endroit de la terre, insistes un peu sur le nettoyage et ensuite, tu le poses dans un endroit de passage à l'abri des intempéries, le côté représenté sur la première photo est le mieux à montrer, à mon avis.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...