elasmo Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2017 Mandibule gauche d'un petit rongeur, mais pas du lagomorphe (dents brachyodonte) Citer
elasmo Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 Quelques nouvelles photos Citer
elasmo Posté(e) 6 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2017 Un nouveau petit document personnel qui vous sera je l'espère utile dans l'identification des coraux des faluns :PDF de 935 Kilo-octetshttp://hybodus.free.fr/faluns/coraux_anjou_touraine.pdfJe prends toutes remarques me permettant d'améliorer et de corriger les fautesMerci d'avanceJFL Citer
Paky Posté(e) 12 février 2017 Signaler Posté(e) 12 février 2017 Très bien ce document sur les coraux des faluns. Citer
elasmo Posté(e) 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2017 Merci Paky un commentaire encourageant tel que le tiens me fait plaisir Je suis en train de réaliser celui sur les bryozoaires des faluns gros morceaux car nettement plus variés que les coraux Je le mettrais à disposition ici dès qu'il sera achevé J'en mettrais d'autres au fur et à mesure de leur avancement, c'est un projet à long terme que je me suis fixé Citer
Paky Posté(e) 13 février 2017 Signaler Posté(e) 13 février 2017 Oui vaste sujet les bryozoaires des faluns, j'en ai vu de magnifiques lors d'une exposition de Valentin Prugreaux à Doué la Fontaine. Citer
elasmo Posté(e) 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2017 Un ami l'as rencontré, il a fait une publication sur un gisement de Bretagne la Hazardière, je n'ai pas réussi à la trouver pour le moment Attention ce que je fais n'a aucune prétention scientifique, juste une mise en photo des mes spécimens Citer
Paky Posté(e) 15 février 2017 Signaler Posté(e) 15 février 2017 Le 14/02/2017 à 08:10, elasmo a dit : Un ami l'as rencontré, il a fait une publication sur un gisement de Bretagne la Hazardière, je n'ai pas réussi à la trouver pour le moment Demande lui, peut être qu'il pourra te l'envoyer. Le 14/02/2017 à 08:10, elasmo a dit : Attention ce que je fais n'a aucune prétention scientifique, juste une mise en photo des mes spécimens Le fait de classer d'essayer de comprendre est déjà une démarche scientifique. Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2017 Merci Paky pour ces remarques et informations, tu es l'un des rares à me répondre, ce qui fait que je me sens moins seul sur ce post. Je vais le contacter pour lui demander (je n'y avais même pas pensé) Quelques autres photos des faluns (le gastéropode m'à été donné par un ami) Citer
fossilo19 Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Le 06/02/2017 à 23:40, elasmo a dit : Je prends toutes remarques me permettant d'améliorer et de corriger les fautes Bonjour , je te ferai suivre un message perso pour des 'micro corrections' mais je tiens d'abord à te remercier pour ce partage et te féliciter pour la qualité de tes documents. Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2017 Merci à toi, n'hésite pas à aller voir sur le site les nouvelles versions, que je viens de mettre à jour tout à l'heure, il est possible que certaines fautes soient déjà corrigées depuis, car je les mets à jour dès que l'on me signale une erreur : http://hybodus.free.fr/faluns/intro_faluns.htm Merci d'avance pour les corrections JFL Citer
caenozoic Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Sur ta dernière photo, qu'est ce que c'est Ophisure, un Ophidien ? Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2017 Ophisure = lacertilien sans patte, un peu comme les orvets actuel Citer
caenozoic Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 Il doit y avoir confusion, pour ma part Ophisure (= Ophisurus) ce sont des poissons anguilliformes. Citer
Paky Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 C'est toujours agréable de découvrir de nouvelles photos de fossile des faluns, sympa la mandibule de Ligerosaurus. Citer
elasmo Posté(e) 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2017 Merci Caenozoïc tu as raison encore une faute ancrée chez moi qui à la vie dure, je corrige Citer
elasmo Posté(e) 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2017 Premier jet sur les bryozoaires, j'ai tenté d'éliminer un maximum de fautes, mais je pense qu'il y en a encore, donc si vous en voyez, je suis preneur et je les corrigerais, idem pour les identifications, mise en page, etc... toutes remarques me permettant d'améliorer le document. Merci d'avance http://hybodus.free.fr/faluns/bryozoaires_faluns_anjou.pdf Citer
fossilo19 Posté(e) 17 février 2017 Signaler Posté(e) 17 février 2017 Merci pour ce document et ses photos toujours aussi soignées et remarquables, c'est vraiment du beau travail! Guy Citer
elasmo Posté(e) 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2017 Merci Guy, les premières corrections ont étés apportés Citer
elasmo Posté(e) 19 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2017 Dernier ajout ce jour (bibliographie) http://hybodus.free.fr/faluns/bibliographie_annexe.pdf Citer
elasmo Posté(e) 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2017 Quelques nouvelles photos, les reptiles et peux être oiseau ? Citer
lecalédonien Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Elasmo nous présente superbement ses découvertes. Ou en sont les carrières en ce moment, j'ai l'intention d'y aller bientôt? Avez vous fait des découvertes récentes? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.