elasmo Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Trois autres fossiles (les vertèbres pourrait bien appartenir à un Pristidae) Citer
caenozoic Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) 12 janvier 2017 Ca fait une jolie palette ! Citer
elasmo Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2017 J'ai presque finit avec les 'poissons', je verrais si je poursuit avec les reptiles, puis les mammifères le gros morceau, mais pas dans l'immédiat Citer
elasmo Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2017 La dent que je supposais remaniée, est bien du Crétacé donc remaniée Citer
elasmo Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2017 Je cherche le nom complet de ce type de coraux solitaire Citer
toto59dlm Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Très belle Otodus megalodon ! Citer
elasmo Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 C'est l'une de mes plus belle Citer
toto59dlm Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Je me permet de mettre une photo de ma plus belle dent des faluns, déjà postée sur le forum Elle mesure approximativement 4.5 cm Citer
elasmo Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Jolie Voici un document sur les poissons osseux des faluns que je viens de terminer, j'aimerais bien avoir un retour en cas d'erreurs constatés, merci d'avance La partie sur les élasmobranches est en cours de finalisation, mais c'est plus long poissons_faluns.pdf elasmobranches_faluns.pdf Citer
caenozoic Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Très agréable à voir tout d'abord, belle maitrise du graphisme ! Le fichier se termine par 22/24 pages ! Sur un smartphone c'est pas top, je regarderai demain à la maison. Citer
elasmo Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Merci de m'avoir signalé ce problème, je viens de le modifier Je viens d'ajouter le premier jet sur les élasmobranches, pareil que pour le premier toutes remarques serait prises en compte Citer
caenozoic Posté(e) 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Impossible d'ouvrier le pdf des elasmobranches Citer
Paky Posté(e) 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Superbe photos, j'adore. Serait-il possible de préciser les Noyants ? Dans le Maine et Loire il y en a trois avec des Faluns du Miocène. Noyant à coté du Lude, Noyant la plaine (bassin de Doué la Fontaine) et Noyant la Gravoyère proche de Segré. Citer
elasmo Posté(e) 15 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 C'est Noyant-Village (49490) C'est normale pour les requins je viens de les transférer à nouveau (problème sur le premier jet) il y a une heure environ Citer
caenozoic Posté(e) 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Désolé elasmo, ça ne s'ouvre toujours pas ! http://www.germc.net/wp-content/uploads/Cossmannia_HS2_1993.pdf Citer
elasmo Posté(e) 15 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Merci pour tes remarques Paky, j'en ai tenu compte et j'ai ajouté l'emplacement précis de la ville de Noyant Voici les deux versions définitives (hors correction de fautes) Le lien direct http://hybodus.free.fr/faluns/ Si cela ne fonctionne toujours pas, je peux te les envoyer par mails Citer
Paky Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Les deux fichiers fonctionnent, superbe boulot, très agréable. Les noms des départements pourraient être harmonisés, soit par un chiffre (49) ou par le nom du département (Maine et Loire) mais pas les deux. Tu as précisé l'emplacement, c'est bien, mais peut être inséré dans un secteur plus grand serait mieux. Tu pourrais écrire au début du document que sauf indication géographique précisé, les fossiles proviennent de la vallée du Lathan, secteur ou bassin Noyant, Channay, Savigné, aux confins de l'Anjou et de la Touraine. Citer
walden Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Grand merci pour les documents ! Citer
elasmo Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Merci Paky, sur les photos les plus anciennes j'aivais mis le numéro de département, pas vu durant la rédction du document. D'autres personnes m'ayant remontés diverses erreurs, je les corrigerais prochainement Merci pour vos remarques et encouragements D'autres documents sont en projet parfois avancé, tout dépendra du temps que cela me prendra avant de les mettre à disposition Citer
elasmo Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Versions corrigées Lien vers page web http://hybodus.free.fr/faluns/intro_faluns.htm Citer
gryph58 Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Très sympas tout ça elasmo ! Citer
elasmo Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2017 Je poursuit avec d'autres groupes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.