Grmble Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Hello :) Je vais mettre en photo certaines pièces de ma collection... les rares que je garde chez moi (environ 200) (les autres vont dans un dépôt et dans ma cave ! ) TOUTES mes pièces font au minimum 8cm (donc des pièces de belles tailles) Je vais juste mettre le type de minéral... et encore je ne connais pas toutes les pièces (récup de vieux stock... si y a des ??? filez moi un coup de main J'ai pour certaines pièces la taille... les autres faudra que je mesure ! Bonne visite Je vais faire petit à petit.. on va commencer par quelques pièces Scoletite + stilbite - Jalgaon, Maharashtra - Inde : Crocoite - Dundas - Tasmanie : Stilbite + Apophyllite - Maharashtra - Inde: Chrysocolle (forme cristallisée spéciale) - Mine Eagle Eye - La Paz - Arizona USA - Provenance très rare: Quartz Fumé + chlorite - Trouvaille Perso - Suisse : Mimetite : Chrysocolle + mala (cristallisée à certains endroits) - Etoile de Lubumbashi - Katanga : Citer
Grmble Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Cyanite et calcite - Brésil : Stilbite et apophyllite (cristallisation spéciale) - Bidkin - Aurangabad - Inde : Vana + baryte blanche - Maroc : Pyrite + sphalerite + quartz - Roumanie : ??? + mimetite : Vanadinite : Avec en dessous de la vana transparente ? Baryte + quartz : Citer
Grmble Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 Pyrite + hematite 13.5 x 9.5 x 9 - Rio Marina, Elba, Italien: Galène + Calcite + quartz avec chlorite 17 x 12 x 6.5 - Krushev Dol Mine, Bulgarie : Pyrite 15x6x15 - Krushev Dol Mine, Madan : Rhodo + sphalerite + quartz 21 x 11 x 5.5- Stari Trg Mine, Trepca, Kosovo : Pyrrhotite + calcite 12.5 x 9.5 x 4 - Stari Trg Mine, Trepca, Kosovo : Stibnite environ 10cm - Italie : Pyromorphite 15 x 10.5 x 6.5 - Schaunisland - Allemagne : Voilà pour ce soir déjà Citer
Théophraste Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 C'est sympa, mais les photos sont trop petites dans vos messages, publiez les directement ici... Citer
Grmble Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 On peut cliquer dessus :)))) Citer
AFM St Jean Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Ce serait intéressant d'indiquer aussi la provenance des minéraux pascal Citer
ecec Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Salut, Comme dis précédemment indique la provenance des pièces, et comme ton quartz par exemple, quand c'est de la trouvaille perso, c'est plus sympa aussi. En attendant, pièces de qualités avec belles cristallisations. Citer
Grmble Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Voilà... j'ai mis les provenance de ceux que je savais.... Du classique sauf la chryso aciculaire... rare pour la région Citer
Grmble Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 2 petites encore : Lépidolite - 12.5 x 8 x 10 cm - Minas Gerais - Brésil : Epidote - 12 x 4.5 x 4 Mahazoma, Maevatanana, Mahajanga, Madagascar (Grosse taille pour l'espèce) Citer
ecec Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Pour la quinzième pièce, je pense quartz sur Barytine, de ou??? Pour le micas de Minas Gerais, en précision, il s'agit de Lépidolite. Citer
Grmble Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Merci pour la précision... :) J'avais pensé à ca mais la pièce est beaucoup trop lourde pour que ce soir de la baryte avec quartz... il y a des inclusions de pyrite sur la pièce. Les lamelles sont noires (sous la croute de ce truc haha). De plus les lamelles ont une forme de demi octogone. Citer
ecec Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Fais une photo du dessous de la pièce, on pourra avoir plus précision. Maintenant quand tu dis lourd, la baryte est lourde, voir très lourde. Citer
Grmble Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Voilà Mon appareil à un problème avec le stabilisateur haha... je vais chercher un objectif cet aprèm Citer
ecec Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 J'insiste, pour moi baryte recouverte de quartz Citer
Grmble Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 On va y aller comme ca alors :) Merci ! Citer
José el Français Posté(e) 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Je vois plutôt de la Sidérite sur Pyrrhyotite (orthographe incertaine, la flemme de vérifier...). JeF Citer
Grmble Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Ah qqun qui pense comme moi.... Je voyais de la pyrrhotite Citer
pablo Posté(e) 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 Comme dit Jose, ça a bien un gaule de pyrrhotite et siderite et j'ajouterais roumaine et de la mine Turt http://www.mindat.org/loc-11590.html commepossible et même probable Citer
Grmble Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2016 Vu que le lot que j'avais récup venait tous de roumanie... ca colle... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.