le géologue du 35 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Merci C'est le soucis de ces griffes, il faut les coller. Mais c'est une bonne colle que j'ai mis, pas de la simple glue. Citer
gryph58 Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Etonnante cette forme ! On aimerais bien en savoir plus sur ce joli déchet. Citer
Kayou Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Provenance du déchet hexagonal: bout de pied de verre à pied... Citer
LANATURE Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 DE gryph 58 Bon d'accord les bulles sont de trop. Ben , non , la météorite de willamette elle en a bien elle des "bulles" ( ou des creux ) ??! (ci-dessous) : Citer
JLOUI Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 https://fr.wikipedia.org/wiki/Regmaglypte Citer
gryph58 Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Puisqu'on en parle sur un autre sujet j'en profite pour poster quelques bouts de laitiers et morceaux de verre (opaline) polis. Citer
José el Français Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Jolie avec ses inclusions. JeF Citer
gryph58 Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Merci à vous deux. Les plus jolis avec des inclusions ont été taillés en pendentifs. Inclusion style fumée. Mon préféré, vert sur fond clair et bleu sur fond sombre. Vous remarquerez que certaines des inclusions blanches ont une forme étrange genre oeuf d'alien Ce bout d'opaline ci n'a pas d'inclusion mais il est bleu et il émet un reflet soit jaune soit rouge lorsque la lumière le traverse. Certainement un message codé des aliens ! Citer
Gratophil Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Bravo Chantal, Quelle artiste tu es ! Félicitations Philippe Citer
PRIXITE71 Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 ohhh la bleue avec inclusions c'est une tuerie !!! Bravo c'est sublime. Citer
gryph58 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Merci Prixite. Au début l'opaline c'est un peu délicat à travailler mais une fois trouvé le matériel adapté et le coup de main pris ça va tout seul. Merci Philippe, Je fais aussi des portes clés en opaline, fluo, agate, quincyte, baryte ... et j'ai prévu de t'en amener lors de mon prochain passage. Citer
MICA87 Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Très sympa Gryph58 ! Le 04/10/2016 à 20:16, gryph58 a dit : vert sur fond clair et bleu sur fond sombre. Celui-ci est vraiment magnifique, beau travail Citer
gryph58 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Merci à vous pour ces commentaires encourageants. J'ai même monté quelques ammonites en pendentifs. Ce que j'aime dans l'opaline c'est autant la couleur changeante que le reflet qui est souvent d'une couleur différente du pendentif. On ne le dirait peut être pas mais c'est la même pièce. Existe aussi en verre vert mais c'est toujours vert. J'ai également taillé des pendentifs et des dans de vraies pierres mais là ce ne sont plus des déchets. Fluo Quincyte Baryte Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Oui ... mais les plus sympas et jolis restent quand même ceux en opaline bleue ou verte ( même si je n'en porte pas beaucoup , je dois avouer ... ) Citer
gryph58 Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 7 heures, jeanluc a dit : ( même si je n'en porte pas beaucoup , je dois avouer ... ) Je ne connais pas ta vie privée Jeanluc mais oui j'imagine que tu utilises plus de portes clé bleus que de pendentifs roses ! Moi aussi ce sont les morceaux d'opaline bleu-vert que je préfère d'ailleurs je n'ai taillé que peu de minéraux. Citer
fluopathe Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Je n'avais pas suivi ce sujet ! bravo Chantal pour tes créations ! quelles sont en taille les plus gros déchets en opaline que tu as pu trouver ? Citer
galimba Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Ouille, je crois bien qu'il m'arrive la même histoire, moi qui suis parti pour faire des cabochons!:) Mais ça ressemble à s'y méprendre à de l'obsidienne, si ça se trouve c'en est vraiment:) je le saurais jamais, mais les pierres taillées deviennent magnifique du coup. Moi qui travaille aussi dans la récup, on va dire que ça va avec Citer
gryph58 Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Bonsoir à tous, Merci Alex, La plupart des morceaux d'opaline bleu-vert transparents font entre 3 et 5 cm. Pour les morceaux opaques bleus clairs et bleus sombres on est plutôt entre 5 et 8 cm, 10 cm pour les deux plus gros. Galimba si tu regardes dans les premières pages de ce sujet tu devrais voir des déchets semblables à ton "obsidienne" qui n'en est probablement pas puisque je crois y voir des bulles. D'ailleurs l'obsidienne je ne crois pas qu'on en trouve de qualité taillable en France alors que les déchets de fonderie et de verrerie on en voit très souvent quelle que soit la région. https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidienn Citer
JPVHP Posté(e) 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Magnifique tes créations, très beau travail, encore bravo. Jean Pierre Citer
gryph58 Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2016 Merci Jean Pierre. Bon week end à tous. Citer
Gratophil Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Oui je confirme, magnifique Chantal ! Félicitations Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.