Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

Franchement ça le fait tout ça non ? 🙂 pour les petites dents

Je pense que je pourrais encore améliorer un peu, surtout pour l'arrière plan qui reste un peu flou, mais j'avoue avoir déjà atteint un palier qui il y a encore peu me paraissait difficile à franchir

Je poursuis les tests, et est ce qu'un objectif 30x existe ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, elasmo a dit :

Je pense que je pourrais encore améliorer un peu, surtout pour l'arrière plan qui reste un peu flou, mais j'avoue avoir déjà atteint un palier qui il y a encore peu me paraissait difficile à franchir

Je poursuis les tests, et est ce qu'un objectif 30x existe ?

Malheureusement pas..... J'aurais bien aimé un 30x 0.55 🙂

Posté(e)

Oui elles sont toutes absolument fantastiques, si je devais en choisir une en poster, ce serait la petite azurite en croix, et les grenats

J'ignore si l'on pourrait les tirer sur un papier glacé et les faire encadrer, personnellement je l'accrocherais dans ma chambre devant le lit, je ne m'en lasse pas

Posté(e)
il y a 7 minutes, elasmo a dit :

Oui elles sont toutes absolument fantastiques, si je devais en choisir une en poster, ce serait la petite azurite en croix, et les grenats

J'ignore si l'on pourrait les tirer sur un papier glacé et les faire encadrer, personnellement je l'accrocherais dans ma chambre devant le lit, je ne m'en lasse pas

Elles sont toutes avec une bonne résolution ;). Mais le futur sera plus grand c'est juste une question de temps.... Les posters géants à 300 DPI c'est le futur proche. Des photos nettes bien sûr. On fait souvent croire que ce sont les posters qui sont flous, non ce sont les images.... Les posters sont tirés en 300 dpi..... je commande ça bientôt. Après si la situation voulait bien progresser je ferais bien quelques salons 🙂 pour montrer. Un beau poster avec un beau cadre ça peut bien le faire :). 

Invité jean francois06
Posté(e)
il y a 43 minutes, tempo a dit :

Elles sont toutes avec une bonne résolution ;). Mais le futur sera plus grand c'est juste une question de temps.... Les posters géants à 300 DPI c'est le futur proche. Des photos nettes bien sûr. On fait souvent croire que ce sont les posters qui sont flous, non ce sont les images.... Les posters sont tirés en 300 dpi..... je commande ça bientôt. Après si la situation voulait bien progresser je ferais bien quelques salons 🙂 pour montrer. Un beau poster avec un beau cadre ça peut bien le faire :). 

:super:

Posté(e)

C'est certain que cela intéresserait des personnes, il faudrait un format pas trop grand, mais suffisamment pour avoir un bon rendu, peux être en A3 ? reste le coût que cela risque d'engendrer, voir un petit A4

Posté(e)
il y a 15 minutes, elasmo a dit :

C'est certain que cela intéresserait des personnes, il faudrait un format pas trop grand, mais suffisamment pour avoir un bon rendu, peux être en A3 ? reste le coût que cela risque d'engendrer, voir un petit A4

Je vais me tirer un album complet en A4 déjà ;) c'est en cours.... Le A3 ça passe pour toutes les photos à partir du 20x en pleine résolution de l'impression  à 300 DPI parce que j'exploite le capteur à fond (et ça se voit). Après avec un plein format à 61 Mpix ce sera pareil sauf que je verrai plus large tout simplement et les optiques le permettent à priori sur mon banc puisque j'ai fait les tests pour ça. Ceci étant j'ai bien étudié la question AVANT. Pour le moment j'ai fait des choix et je suis en sous qualité par rapport à ce que je peux faire....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...