elasmo Posté(e) 1 janvier 2020 Signaler Posté(e) 1 janvier 2020 méthode B sur Helicon focus Test à 3 um - 547 photos - 5 secondes entre chaque prise de vue puis à 5 um - 501 photos - 5 secondes entre chaque prise de vue Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) 2 janvier 2020 Nouveau test Inversion de la DCR 250, puis prise de 334 photos d'un pas de 6 um, Le résultat à été compilé avec Helicon Focus suivant les trois méthodes A, B et C Puis le résultat à été recompilé avec plusieurs méthodes et ajout de photos déjà compilé Rhinobatos sp du Cuisien fluviatile de France - 1 mm Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) 2 janvier 2020 Dernier test 601 photos en 3 um, compilé en méthode A et B, puis recompilé avec les photos initiales, mais cela me semble pas encore parfait Toujours 5 secondes de pause entre chaque clichés Si vous avez une piste d'amélioration Citer
tempo Posté(e) 3 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Ce qui me dérange ce sont les flous autour...... Il y a un petit problème comme si c'était une méthode image... Je me demande si l'objet bouge dans ton système ? Citer
elasmo Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Merci pour cette piste, je vais donc revoir cela Citer
elasmo Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 J'ai refait deux tests aucuns n'est réellement concluant 600 photos en 3 um - ISO auto, temps de pause 0.5 Secondes Longueur du tube avec la DCR 250 et l'objectif Nikon 125 mm jusqu'au capteur (comme préconisé) J'ai modifié l'installation afin d'enlever le maximum de bouger Je n'y comprends rien à ce niveau Faut il revoir la longueur du tube, modifier l'installation ou changer d'objectif bino ? Le spécimen est collé sur une pastille double face en silicone, est ce le problème viendrait de cela, et si oui pourquoi n'affecte t'il pas le premier plan autant que l'arrière plan ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 Il y a 13 heures, elasmo a dit : 600 photos en 3 um - =1,8mm! au moins deux cents clichés inutiles Citer
tempo Posté(e) 4 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 Y a des choses qui ne collent pas mais difficile à dire comme ça...... Citer
geopas Posté(e) 2 février 2020 Signaler Posté(e) 2 février 2020 Bonjour, Je n'avais pas vu cette dernière image. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je me suis permis de la booster un peu (niveaux + netteté). Je pense que tu peux la refaire en essayant de supprimer les reflets (je sais, ce n'est pas simple !). Par curiosité, quel est la référence exacte de l'objectif utilisé ? Citer
elasmo Posté(e) 2 février 2020 Signaler Posté(e) 2 février 2020 Merci Pour le moment j'attends l'Iris (un nouveau modelé plus fin permettant d'avoir la longueur exacte dans mon montage) Référence de l'objectif bino Nikkon 20 X / 0.40 (CF Plan) infini EPI ELWD Citer
geopas Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Merci pour l'info. Pour continuer, voici un essai, avec un champ de 7 mm. Je n'arrive pas à supprimer les halos qui parsèment l'image (artefacts de stacking). Citer
elasmo Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Cela me semble déjà très bien et je n'arrive pas à voir l'aterfact en question ? Citer
tempo Posté(e) 13 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2020 Pas mal :) et déjà bien mieux que la plupart.... Citer
geopas Posté(e) 14 février 2020 Signaler Posté(e) 14 février 2020 Merci bien. La photo a été réalisée avec un Laowa 2.5x à 5x qui n'est pas apo, et cela se voit au grandissement maxi. Citer
tempo Posté(e) 5 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2020 Occupé mais toujours pas loin... Citer
geopas Posté(e) 24 mars 2020 Signaler Posté(e) 24 mars 2020 Goethite. Champ de 3 mm. Juste une légère accentuation. Citer
phildefer34 Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 la Cuprite est une petite merveille de construction ,impressionnant la nature Citer
Alexminéral Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 5 heures, tempo a dit : Impressionnant,chapeau bas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.