Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Frédéric, je me régales de toutes ces magnifiques photos de minéraux que tu partages régulièrement.

Ta façon de transcender la nature, c'est vraiment de l'Art!

Tu dois peut-être parfois pester, avec tout le mal que tu te donnes, quand tu nous vois photographier nos spécimens avec nos pauvres téléphones... J'ai un peu honte à côté de toi.

Je tenais, humblement, à te remercier ici.

Jean-Dominique

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jeando80 a dit :

Frédéric, je me régales de toutes ces magnifiques photos de minéraux que tu partages régulièrement.

Ta façon de transcender la nature, c'est vraiment de l'Art!

Tu dois peut-être parfois pester, avec tout le mal que tu te donnes, quand tu nous vois photographier nos spécimens avec nos pauvres téléphones... J'ai un peu honte à côté de toi.

Je tenais, humblement, à te remercier ici.

Jean-Dominique

Merci Jean-Dominique.

Ma motivation dépend surtout de mes propres objectifs car j'essaye de faire mieux chaque jour. La photo pour ceux qui veulent se lancer dedans permet de se lancer dans cette quête... artistique il est vrai.

Donc chacun fait comme il souhaite, si certains voulaient progresser il suffira de m'écrire pour avoir quelques idées ;).

Ici encore un essai.... Car je fais beaucoup de tests en fait :). Ici j'étudie l'influence de la variation du centrage du système optique (mieux quand on clique plusieurs fois comme d'hab..)

newmacro2982.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, zunyite a dit :

vu la taille...super!! objectif x50?

Oui 50x, je pense que je ferai mieux avec un mitutoyo mais pour le moment je fais avec le Nikon CF. Mais je fais des tests encore et toujours.... 

Posté(e)

Les productions "Frédéric Hède" reprennent leur rythme de croisière et nous enchantent par leurs réalisations !

Une mention pour les aeschinites avec les cubes de pyrite altérée. Magnifiques cette fois à mon goût, plus contrastées que celle diffusée récemment dans le post sur Trimouns.

La blende du Lengenbach est aussi remarquable.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...