elasmo Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 Citation configuré Helicon pour qu'il me l'écrive dans le nom du fichier J'ignorais qu'on pouvait le faire, c'est top, car c'est bien pratique de savoir pour comparer les différents paramètres Citer
geopas Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 J'ai découvert cette fonctionnalité ce matin seulement ! Citer
geopas Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 Je continue les essais, au rapport 10 cette fois. Stack : 140 x 10 µm Fov : 2.4 mm Aucun post traitement à part une légère accentuation Citer
elasmo Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 Superbe j'aimerais bien arriver à ce type de détail, tu es sur la bonne voie Citer
geopas Posté(e) 15 juillet 2019 Signaler Posté(e) 15 juillet 2019 Merci pour les encouragements, mais ce genre de minéral (de la crocoite) semble facile à photographier : détails très fins des cristaux, contraste naturel et, en plus, pas trop de problème de reflets, ce qui facilite le travail du logiciel. Ce qui me semble important, pour de bons résultats, c'est d'éclairer le plus possible et de diffuser la lumière : dans ce cas, les leds sont munies d'un capuchon diffusant, et l'échantillon est lui-même entouré d'une enveloppe diffusante. Voila un autre exemple qui rend nettement moins bien et pourtant, exactement les mêmes paramètres. Citer
tempo Posté(e) 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2019 PLus grand https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=94229 Citer
elasmo Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) 23 juillet 2019 Magnifique cliché comme toujours Il me semble que tu as encore progressé Citer
phildefer34 Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Sublime la Cuprite ,que de details ,impressionant Citer
tempo Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Merci Après je domine de mieux en mieux toutes les méthodes et donc je peux choisir en fonction . Je précise qu'il faut cliquer plusieurs fois sur l'image.... Citer
tempo Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Je suis satisfait des derniers réglages... Le 50x passe bien. Citer
tempo Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 Azurite et Barite © F. Hède Citer
phildefer34 Posté(e) 26 septembre 2019 Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 J'adore tes publications de véritables oeuvres d'art c’est tout simplement sublime Citer
tempo Posté(e) 26 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 Merci pour les encouragements ça fait plaisir de temps en temps (mais pas trop souvent :) ) Citer
Bibilarssouille Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 C'est totalement féerique ces photos...!! Un énorme bravo un très grand merci et un encore plus grand encore.. Citer
tempo Posté(e) 23 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Merci, je suis dans une série de test... Voici la dernière de la série. Les tests sont concluants sur de nombreux points. Bonsoir Citer
tempo Posté(e) 13 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2019 Quoi de neuf sur le front de la micro ? Quelques évolutions techniques quand je laisse mon esprit voguer.... Je pense que je vais difficilement faire mieux puisque j'ai mis (sauf à changer l'appareil) tout ce que je voulais dans le montage tout en éliminant un à un les problèmes. Normalement reste à acquérir si le temps et l'argent sont disponibles deux objectifs pour faire le tour du tour.... En attendant voici donc quelques images.... Citer
vogë Posté(e) 13 novembre 2019 Signaler Posté(e) 13 novembre 2019 Et bien, que de belles images ! Les contrastes, les reflets brillants, les formes cristallines sont très bien capturées ! Est-ce que ça va si j'en utilise certaines de ce thread (principalement de tempo, parce que ce sont les dernières postées) comme fond d'écran ? Sans enlever l'attribution et les informations sur l'image bien sûr ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 novembre 2019 Signaler Posté(e) 14 novembre 2019 La phillipsite est fabuleuse. Quelle éclairage, quel piqué, quelle composition ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.