Didierbino_18 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 Ah!! c'est plus facile l'Anatase que la Cuprite hein!!! MDR J'déconne bien sûr... ;-))) Pour réduire l'effet de halo rougeâtre sur celle de 16:05 que je trouve malgré tout plus "nature", essaie peut-être tout simplement avec Picassa > "Retouches précises de l'éclairage et des couleurs"... vite fait. Quant aux Anatase ... Que du Bonheur.. Comme dirait Dorian : Ça me glace! Ce sont parmi tes plus beaux clichés je pense :éclairage, composition, cadrage, quelle présence fantomatique paradoxale! Du Tempo quoi. Citer
tempo Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 Les goûts sont innombrables... Mais il semble qu'on ait des goûts assez proches. Citer
Didierbino_18 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 Bonsoir Frédéric, un dragon qui vaut de l'or! La Malachite lorsqu'elle est dans ce faciès me parait toujours aussi énigmatique. L'éclairage avec ce type d'échantillon ne doit pas être non plus fastoche pour rendre l'aspect soyeux de la Malach? Quelle présence cette Mimétite. Un rond dans un champ de lignes obliques.. ouahh Quel équilibre. La Féminité virginale dans un monde de Brutes... Encore, encore Didier Pour l'Anatase ou la vésuvianite tu as combien de spots d'éclairage? Pour ta vésuvianite avec un cristal central isolé, tu as essayé de réduire l'éclairage latéral à 2h? (pour augmenter l'effet de transparence).. Bien cordialement Citer
Didierbino_18 Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 J'oubliais. Ton échantillon d'Arséno est bluffant. Jamais je n'aurais mis ce nom là dessus (en dessous non plus ;-) ) Citer
tempo Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 J'optimise Didier... parfois je ne peux faire mieux et les spots bougent pas mal :). J'en ai pas mal et de plusieurs types avec des diffusions plus ou moins grandes. Certains préconisent peu de spots.... Et comme d'habitude je fais l'inverse ;). Citer
tempo Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 Essai au grandissement x1.2 pour bien couvrir jusqu’à l'objectif macro classique... Citer
tempo Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 ON tourne autour du pot et on finit par tomber dedans.... Citer
Didierbino_18 Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) 24 juillet 2016 Bonsoir frédéric, Grâce, profondeur, transparence.. Superbe série. Aurais-tu les mêmes soucis de rendu de couleur avec l'Érythrite qu'avec la Cuprite (un chouille de bleu rebelle)? Mouvements de vagues explosifs sur le récif.. Très évocateur. Tu évoques des mouvements parasites de l'éclairage. A quoi sont-ils dû principalement stp? J'aime bien tes grenats de 19h : l'opposition harmonieuse entre transparence et translucidité, la perfection du grenat et l'inachevé (ou la destruction) de la gangue, le miel sur le biscuit glacé... Quant au Quartz.. très Freudien!!! Citer
tempo Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 La cuprite a un spectre pénible il faudrait analyser ça. J'y retournerai bientôt :). Ce rouge contient aussi une composante de bleu et c'est donc plus du magenta je pense. Et ça pose soucis aussi avec la transparence... Bref un truc chaud chaud. Il faut donc avoir si possible du plat et bien distinct. Rien de plus Didier pour le moment. Citer
zunyite Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 Il y a 3 heures, tempo a dit : La cuprite a un spectre pénible il faudrait analyser ça. probablement du à la présence d'arsenic dans la composition Citer
tempo Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 POur régler ce problème dans le bleu avec mon système non APO et avec du bleu en trop je pense à un filtre passe haut. Ce n'est pas une priorité mais ce me tente pas mal pour éliminer cette dominante bleue. A voir quelle longueur d'onde je coupe. Ce problème est moindre si on a un système APO complet avec un éclairage sans LED.... http://www.edmundoptics.fr/optics/optical-filters/longpass-edge-filters/longpass-glass-color-filters/1512/#f=categories_s|*C41I*,productId_i|1512,27563_s|Jaune,27585_s|400 - 499 A défaut je vais essayer un filtre UV-Bleu jaune ;)/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.