tempo Posté(e) 16 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2016 Les arêtes oui, je ne sais pas si c'est courant ou pas. Je refais avant de passer à la suite. Des anatases.... ramassés hier à 2300 m dans la neige. C'est plein plein de neige.... Et il faisait -1°C en plein été et en plein jour.... Citer
tempo Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 Bernard voilà ta tétraèdrite..... le temps manque. POur Montdardier il y a des smithsonites dessus ? Citer
debey Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 ah!! c'est pas trop tôt !!!!! LOL oui, montdardier .... blende, cerusite, smithsonite et baryte .... fais péter gô !!!!!!! Citer
Didierbino_18 Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 Je partage tout à fait l'avis de Debey. En plus c'est le nom qui n'est pas facile à orthographier!!! Et ça s'écrit comment?????? C'est déjà tout un art à photographier. Donne pas ça à un bègue à prononcer. Mdr.. Azurite tu vois, ça c'est déjà plus simple. La 1 et la Tétra... Même si encore c'est une super série. Bravo Fred. Il y en a qui regarde le JT. Moi j'attends impatiemment d'ouvrir ce post pour rêver. Et le résultat de votre passion, à tous, est toujours pour moi un émerveillement. Très sincèrement votre dévoué admirateur. Didier Citer
tempo Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 Merci les gars..... Bon beaucoup de neige en ce moment..... Les enfants ont fait de la luge..... Je sais c'est étonnant mais bon on peut cuire en bas ou faire de la luge en haut et moi pas loin je cherchais quelques anatases ;). Citer
debey Posté(e) 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) 18 juillet 2016 bon, je la tofe quand la prochaine anatase de chez toi ? Citer
tempo Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Tu veux une anatase je peux t'envoyer ça j'en ai quelques unes Citer
debey Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 allez, c'est bien parce que c'est toi !!! Lol Citer
Didierbino_18 Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bon sang que cette image me renvoie des années en arrière (fin des années 70 je crois). Lorsque ce minéral commençait juste à apparaître dans les articles de Minéraux et Fossiles je crois (ceux qui étaient encore gravés dans de la cire!!!). De plus ton angle est vraiment bon. Tu rends spectaculaire un minéral qu'il ne l'est pas à mon goût.. ouais!! Tu connais le dicton : "si sénégalite, c'est donc ton frère..." Désolé.... Didier Citer
tempo Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Je commence quelques essais avec la R 240 mm. Citer
debey Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 et bien voilà !!!! yessss faut juste enlever un peu de bleu qui fait le rouge mauve ... (tout au moins sur mon écran) Citer
tempo Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 ouaip mais je ne sais pas encore comment faire :) Citer
tempo Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 grrrr marre de la cuprite rouge :) Citer
debey Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 pas mal !!! un chouia d'expo en plus ptêt ? Citer
dorian. Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Coupes de champagne dans leur mer de glaçons, à ressortir au nouvel an.. Plus sérieusement, sublime, comme d'habitude ceci dit.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.