José el Français Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Superbes ces Opales, connaissais pas cette occurrence... JeF Citer
tempo Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Bon sur l'écaille y a des petites crottes :) Citer
debey Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 ben voilà !!! on voit bien la plaquette rouge transparente en haut .. pas façile du tout pour les écailles sur ce type de pièce c'est quitte ou double .... aiguille d'acuponcture à la bino ... ça passe ou ça casse .... Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Alors que certains fonctionnement en tournant entre eux, d'autres sont ouverts.... Photo du mois :) de juillet : http://www.photomacrography.net/ Ça vaut pour 31 POTD LOL ? Belle photo dont je suis satisfait (et heureusement qu'on a le droit de l'être !!!!) Ce site anglosaxon est le seul qui a une base suffisamment ouverte pour que le discours scientifique l'emporte sur le copinage (dans les sites de ce genre). Pragmatisme avant tout, ce qui fonctionne c'est ce qui est valable. Vous ne trouverez d'ailleurs pas d'auto-congratulation. Notons que ce site et autres revues me demandent toujours AVANT si je suis d'accord pour cette mise en avant de MES photographies. Je n'ai actuellement jamais refusé grand chose sauf aux rares sites qui pensent, à tort, que leurs audiences sont suffisantes pour outrepasser les règles du droit international.... Citer
Cedrick Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Il y a 2 heures, tempo a dit : Alors que certains fonctionnement en tournant entre eux, d'autres sont ouverts.... Photo du mois :) de juillet : http://www.photomacrography.net/ Ça vaut pour 31 POTD LOL ? Belle photo dont je suis satisfait. Ce site anglosaxon est le seul qui a une base suffisamment ouverte pour que le discours scientifique l'emporte sur le copinage (dans les sites de ce genre). Pragmatisme avant tout, ce qui fonctionne c'est ce qui est valable. Vous ne trouverez d'ailleurs pas d'auto-congratulation. Notons que ce site et autres revues me demandent toujours AVANT si je suis d'accord pour cette mise en avant de MES photographies. Je n'ai actuellement jamais refusé grand chose sauf aux rares sites qui pensent, à tort, que leurs audiences sont suffisantes pour outrepasser les règles du droit international.... No comment... Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Bernard, c'est petit tes trucs. Je suppose calédonite ? Pour cette photo je ne suis pas satisfait..... mais bon on fait avec ce qu'on a.... il y a 6 minutes, Cedrick a dit : No comment... No comment.... lol Citer
debey Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 ça aussi c'est petit ... enfin du moins le morceau que je t'ai refilé... et je te l'ai refilé car il présentait une belle fissure allongée avec ces micros pompons ... pas calédonite mais camérolaite d'après mon "fournisseur" LOL ... plus sérieux des analyses auraient été faites ... je pense que certains membres peuvent confirmer, il y a en eu pas mal sur le "marché" ... je vais avoir confirmation trés bientôt et je te tiens au courant en MP !!! meuh non je déconne pour la MP !!! je ferai en direct bien sûr ... je vais te faire passer un chti bout avec un oursin plus gros ... mais j'avoue encore que c'est dur .. je comprends que malgré ta façon de travailler tu te fasses ch ... suer .. en parlant photos , ce matin à la brocante j'ai fait une petite emplette sympa ... tests après la sieste , mais chut !!!LOL Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 oui j'ai vu sur la boite après pour camérolaïte ;). Je viens de tester le nikon cf 10x. Superbe objectif. Je conseille encore une fois les nikon CF. Celui que j'ai est en état neuf..... et il a passé la douane tranquillement en plus :). Merci les douaniers ;). Et j'ai vu que la camerolaïte c'est pas courant... Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Bon au 20x ça passe bien mais c'est difficile car les cristaux sont petits et groupés. Citer
debey Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 voilà, c'est cet angle là dont je parlai ... si tu as quelques difficultés, il est normal que je n'y sois pas mieux arrivé ... je vais re-essayer sur une autre pièce t'aleur !! avec mes emplettes brocantesques ... Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 mon système est limité sur certains facteurs. Cependant le nikon cf 10x est très bon, voici une preuve. Citer
debey Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 et oui, champ 4mm , sujet moins difficile que les pompons bleus (surtout bleus) .... allez zou, à l'atelier et àdtaleur Citer
debey Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 allez, je montre mon achat 4 objos x2.5 x10 x45 x62 et la tourelle va rejoindre le soufflet le microscope fera plaisir à quelqu'un qui veut se faire un "ascenseur" la tourelle fonctionne j'ai essayé les objos sur un papier millimétré et sur un "gravier" l'objo 2.5 va bien le 10 a une distance de travail un peu courte mais bon... demain je teste le 45 sur un "caillou" mais là ce sera à raz le sujet !! ah! j'oubliai .... le tout pour l'équivalent de 4 ou 5 paquets de clopes, je ne fume plus donc j'ai perdu le compte ... gnark Citer
debey Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 zouli !!! bon, le x45 pas poss en mineraux .... en lames oui .. les tests ce vendredi avec un pro mais pour les mineraux il faut oublier les objos à fort grossissement standard .. supérieur à x20, hors les bêtes de compet, ne pas y penser et ne pas investir ... à mon humble avis Citer
debey Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 une petite malachite de villecun ? ch 5mm Citer
debey Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 meuh non !!! je l'ai passée à la brosse à dents !!! LOL Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.