AMEDE Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Au top ! Ça faisait longtemps. Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Bonjour @tempo Cela fait plaisir de te revoir sur le forum Coté photographies tu reste le meilleur, bravo Citer
fred39 Posté(e) 22 juillet 2024 Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 Question ! Tes mineraux sont t il nettoyés avant les photos ? Citer
tempo Posté(e) 22 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2024 il y a 4 minutes, fred39 a dit : Question ! Tes mineraux sont t il nettoyés avant les photos ? souvent 🙂 Citer
fred39 Posté(e) 13 août 2024 Signaler Posté(e) 13 août 2024 Bonjour C est toujours aussi grandiose ,y a pas mieux ..... Citer
Orlean Posté(e) 21 août 2024 Signaler Posté(e) 21 août 2024 sympa ces petites épidotes à âme, la qualité y est Citer
elasmo Posté(e) 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) 11 septembre 2024 Bonjour J'ai acquis il y a quelques temps déjà un nouveau système d'éclairage, après divers tests j'ai enfin réussi à sortir un cliché net. Le système en question est fabriqué par des italiens : ogglab pour ceux que cela intéresserais, distribué par mjkzz.de (lien ci-dessous) https://www.mjkzz.de/products/ogglab-vertical-led-lighting-system-db120eb?variant=40536515248311 Mon premier éclairage m'ayant lâché en 10 minutes d'utilisation, le constructeur m'en a renvoyé un autre quelques temps après, qui lui fonctionne très bien, avec un petit variateur en guise de dédommagement (ils ont étés très sympa et réactif de ce coté). l'installation est un peu compliqué à maitriser, et pour le moment c'est un peu difficile à mettre en œuvre, je poursuit mes tests. Premier essai une dent de rongeur de l'Yprésien de la Marne de 2 mm Compilation en mode C sur Hélicon Focus de 169 clichés, 10 um (le spécimen est fixé sur un support adhésif double face) Citer
fred39 Posté(e) 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) 11 septembre 2024 Je viens de regarder ! sa joue sur la diffusion ,la lumière est plus homogène Citer
elasmo Posté(e) 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) 11 septembre 2024 oui c'est tout à fait cela, j'ai encore plein de tests à faire avant de trouver les bons réglages à mon utilisation, mais c'est comme cela que l'on progresse, j'ai énormément changé d'installation depuis mes premiers pas en matière de photo macro Cette installation ne vaut que pour la micro (spécimen de taille compris entre moins d'un millimètre à environ 4 mm) Citer
fred39 Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) 12 septembre 2024 Oui je pense quand macro l objectif est près, donc sa cache la lumière naturel Les éclairages additionnels y sont beaucoup pour le résultat Et le savoir faire et l expérience ,il y a qu à voir se que fait tempo 👍 Citer
elasmo Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) 12 septembre 2024 Photo du système en fonction L objectif binoculaire rentre dans la demie sphère Le spécimen est posé sur plaque de verre fournie avec le matériel Citer
geopas Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Posté(e) 12 septembre 2024 Ça m'a donné envie de rephotographier des minéraux ! Hfov 12 mm Citer
elasmo Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 Premier essai avec des spécimens de relative grande taille, montage sans post traitement Premier test avec objectif classique sur un spécimen de raie de Prémontré F16 - ISO 200 - pas de 50 um - 50 a 60 photos par face, brute non traitée, compilé avec Helicon Focus en mode B Globalement la lumière est très bien répartie sur l'ensemble du spécimen, reste à réduire les micro bougés (finalisation de l'ensemble) et surtout de maitriser l'éclairage sur des spécimens plus foncés (dents noires par exemple) Citer
fred39 Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 L image est nette sur toute la surface ! Un jour faudra que je mis mette sérieusement 😉, mais y a encore du boulot pour que j arrive à sa .. Citer
geopas Posté(e) 16 septembre 2024 Signaler Posté(e) 16 septembre 2024 Il y a 20 heures, elasmo a dit : Premier test Intéressant. Il faudrait faire la même photo avec éclairage classique pour aprécier les différences. Il y a 12 heures, fred39 a dit : Un jour faudra que je mis mette sérieusement Il faut investir dans le matériel qui va bien et, avec les techniques actuelles, ce n'est pas très compliqué. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.