Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je relance le sujet, déjà pour m'étonner de l'absence de Frédéric, alias tempo, qui sauf erreur de ma part ne vient plus poster ces merveilleuses photographies

 

J'en profite pour montrer une photographie stacké d'un gastéropode marin du genre Liotia du Lutétien du Cotentin (Manche, France) diamètre : 14 mm

 

Je viens juste de la détourer, et de modifier avec le pinceau les plus petites tâches.

 

 

liotia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NiCoCaYoU a dit :

Ça ne serait pas un niveau d'escalade ? 🤔... (Ou pas !)

Voilà... ça prend du temps de retrouver la forme ;) et du temps.... 

 

https://blog.kazaden.com/wp-content/uploads/2016/12/tableau-cotations-international.jpg

 

https://blog.kazaden.com/wp-content/uploads/2016/12/tableau-cotations-international.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tempo a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait 😉, pas mal d'amis qui ont font. J'ai essayé ce n'est pas mon fort, j'ai vite fait d'avoir la patte folle 😄. Paradoxalement dans les gouffres je suis bien à l'aise avec les cordes...🤷.

(Merci pour le tableau cotation, une bonne récapitulation sous la main.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'elasmo de poster à nouveau dans ce sujet.

 

Par contre, et comme ce fil était plutôt orienté minéraux à l'origine, ne serait-il pas judicieux d'en créer un nouveau dédié aux photos de fossiles stackés ?

 

Vos avis ?

 

 

 

Certains fossiles du Guépelle prennent particulièrement bien la lumière : diamètre 10 mm.

 

Bartonien-LeGupelle-Gastro-Diam10mm.thumb.jpg.886710c1f085c21f35140dae84e895f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'avoue qu'on dirait des œuvres d'art ! 

 

Merci c'est aussi ce que je pense, la nature est source d'émerveillement

 

Citation

Vos avis ?

 

Comme tu veux, mais ce post était pour le stacking, pas uniquement minéraux, on pourrait mettre n'importe quoi je pense, cela m'est égal sinon

 

Un joli Architectonica effectivement, très bien préservé, prenant bien la lumière, pour cela l'Auversien c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 20 heures, elasmo a dit :

avec l'effet soupoudré

Très sympa en effet. Par contre, tu as un problème dans les anges gauches (je pinaille, mais c'est visible à fort grossissement).

 

Et comme je viens de recevoir un nouvel objectif, (occasion Mitutoyo 10x Plan Apo), voici une photo (toujours des écailles d'acanthodien) qui permet de constater l'absence pratiquement complète d'aberrations chromatiques. Sur ce genre de sujet "monochrome", c'est le jour et la nuit avec mon objectif précédent.


Champ 3.7 mm

Permien-Buxires-AcanthodesHfov3_7mm.thumb.jpg.ab62005e18d1b6699a62aad50ae8937a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, geopas a dit :

Très sympa en effet. Par contre, tu as un problème dans les anges gauches (je pinaille, mais c'est visible à fort grossissement).

 

Et comme je viens de recevoir un nouvel objectif, (occasion Mitutoyo 10x Plan Apo), voici une photo (toujours des écailles d'acanthodien) qui permet de constater l'absence pratiquement complète d'aberrations chromatiques. Sur ce genre de sujet "monochrome", c'est le jour et la nuit avec mon objectif précédent.


Champ 3.7 mm

Permien-Buxires-AcanthodesHfov3_7mm.thumb.jpg.ab62005e18d1b6699a62aad50ae8937a.jpg

 

C'est un choix assumé 🙂

Mais je vais faire un petit réglage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...