tempo Posté(e) 5 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 34 minutes, AMEDE a dit : Une question, tempo : tu ne fais pas d'uranifères en micros ? Il ne me semble pas en avoir vu dans tes postes. si ça arrive mais je fais dans l'étude technique je vais en chercher une ou deux.. Je peux en faire un peu plus 🙂 Citer
Orlean Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) 6 janvier 2023 avec la radioactivité un M de Musonoi a disparu entre la première et la deuxième photo Citer
tempo Posté(e) 6 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2023 il y a une heure, Orlean a dit : avec la radioactivité un M de Musonoi a disparu entre la première et la deuxième photo Ouaip ça dézingue bien Fluorite... Citer
manu des baronnies Posté(e) 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) 6 janvier 2023 je connaissais pas la section et je suis bien content de voir toutes ces photos toujours top de Tempo !... et que des très belles pièces. 127 pages, j'ai du boulot !!! merci et bravo Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 il y a une heure, Alexminéral a dit : Azurite ? ... La radioactivité...😅, après avoir mangé le M, elle s'est attaqué à la fluo ! Citer
tempo Posté(e) 8 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 il y a 51 minutes, NiCoCaYoU a dit : ... La radioactivité...😅, après avoir mangé le M, elle s'est attaqué à la fluo ! T'ain ça bouffe tout la radioactivité. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 😁😄...surtout quand c'est fluo ! Citer
tempo Posté(e) 8 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 Un essai au 50x en cours. Plein champ = 0.96 mm Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Posté(e) 9 janvier 2023 Ah mais si, c'est la même que natropyrochlore. Dans un cadre plus large... Belle pièce ! Curieux ce "filament" qui apparaît sur la droite qu'on ne voit pas sur l'image SDIM0488 postée hier. Citer
tempo Posté(e) 15 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 C'est la même ;). Je le refais aujourd'hui pour des tests... En effet, je ne fais pas des photos "d'ambiance". Je cherche la netteté et pas une photo FB qui est nette tant qu'on ne dépasse pas 800 pixels de large.... Je fais des photos de 9500 pixels de large en une seule passe (et possiblement plus si besoin). AUjourd'hui des tests (c'est aussi ça qui m'intéresse, nourrir mes neurones et ma curiosité) AU 20x pour commencer Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 38 minutes, tempo a dit : Pas Ah perso je préfère comme ça 🤩👌👍,j'sais pas peut-être le netteté, l'éclairage aussi. Citer
tempo Posté(e) 15 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2023 On continue les essais en submillimétrique Citer
Orlean Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 quand on pense que le cristal fait un demi millimètre, ça devient hallucinant de tels détails Citer
tempo Posté(e) 16 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 51 minutes, Orlean a dit : quand on pense que le cristal fait un demi millimètre, ça devient hallucinant de tels détails Ne pas oublier de remonter à la racine de l'image (pas sûr que ça le fasse en cliquant)... On peut ensuite aller sur une certaine base de donnée pour observer les images FB de mes collègues avec ces champs et comparer avec une taille suffisante... Je signale je mes images sont "petites" et redimensionnées. Je ne suis pas encore convaincu d'un public pour les détails techniques. J'ai toujours l'impression de me parler quand j'explique... Si je devais écrire un livre je ne pourrais pas éviter de mettre des notions techniques indispensables. Comment faire de bonnes images si on ne sait pas ce qu'on peut faire et le pourquoi ? Je le fais tout le temps dans ma tête pour adapter l'optique au capteur et aux objets photographiés. Je poursuis mes apprentissages (des détails mais des détails importants quand on est au 50x). Citer
geopas Posté(e) 29 janvier 2023 Signaler Posté(e) 29 janvier 2023 Cette photo supporte sans sourciller une impression en A3. Peut-être déjà postée, je ne sais plus. Largeur de la photo 1,9 mm Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Bonjour, Je relance le sujet, déjà pour m'étonner de l'absence de Frédéric, alias tempo, qui sauf erreur de ma part ne vient plus poster ces merveilleuses photographies J'en profite pour montrer une photographie stacké d'un gastéropode marin du genre Liotia du Lutétien du Cotentin (Manche, France) diamètre : 14 mm Je viens juste de la détourer, et de modifier avec le pinceau les plus petites tâches. Citer
geopas Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Alors là, ça décoiffe ! Magnifique fossile, éclairage au top. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.