Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ici un montage en test qui me montre ce que je pensais.... Mon 50x n'est pas formidable mais j'ai un 40x fini potable... Et sur mes montages ça donne bien et me confirme qu'un NIKON TU 50x 0.60 m'irait bien... 

image.thumb.png.dcfff445edc6657d18c4324df1c79323.png

image.thumb.png.0e9bc02c052b7429d6dba0faef0bb1ce.png

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ensuite encore un essai.... J'ai encore quelques expérimentations à mener progressivement sur la construction de certaines lentilles de tube.....  et la filtration spatiale utile. Une thématique intéressante.... qui est ma dernière thématique avant d'écrire....

photo0210.jpg

Posté(e)

Content que ça vous plaise ! Merci.

J'ai galéré un bon moment avant de trouver un éclairage correct. Dans ce cas, la meilleure solution a été  d'éloigner les sources lumineuses le plus loin possible de l'échantillon.

Posté(e)

Pour les paramètres d'expositions j'avais pour habitude d'utiliser le mode AWB (Auto White Balance) ou de régler moi même la balance des blancs, mais depuis que j'utilise le mode Kelvin, je trouve cela nettement plus adapté à mes spécimens et je galère nettement moins qu'avant avec certains spécimens qui absorbent un peu trop la lumière.

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...