Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

L'objectif est un 90 mm.

Mais il n'est pas calé exactement sur l'infini (pas la bonne bague sous la main). En plus le revêtement multicouche est légèrement détérioré !

Ce qui est intéressant, c'est que les aberrations chromatiques sont fortement réduites. Coup de chance, l'un compense l'autre !

Si je monte le 20x dessus (c'est un apo), le résultat est mauvais, même au centre.

Posté(e)

Belle qualité, j'ai plusieurs objectifs de ce type, et d'autres provenant de vidéo projecteur, dont deux très grand, qu'il m'a toujours semblé pouvoir être utile, il faudra que je mette les référence pour savoir si cela à une utilité ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, geopas a dit :

L'objectif est un 90 mm.

Mais il n'est pas calé exactement sur l'infini (pas la bonne bague sous la main). En plus le revêtement multicouche est légèrement détérioré !

Ce qui est intéressant, c'est que les aberrations chromatiques sont fortement réduites. Coup de chance, l'un compense l'autre !

Si je monte le 20x dessus (c'est un apo), le résultat est mauvais, même au centre.

A voir en calant parfaitement à l'infini pour le 20x.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tempo a dit :

en calant parfaitement à l'infini pour le 20x

Je ferai ça à l'occasion, mais il me faut modifier le montage et il me manque quelques éléments.

Pour le moment, le 20x avec une Raynox DCR250 donne de bons résultats.

2137715397_2-358x2-Hfov1_9mm.thumb.jpg.be54f103776c0094df38be5fba8fa61f.jpg

Posté(e)
Citation

Il a lâché ?

Partiellement, surtout sur une série

Citation

l'obturation électronique

Il y aura bien autre chose qui fera qu'un problème surviendra, mais oui ce problème en particulier doit être obsolète

IMG_0111.JPG

Posté(e)
il y a 51 minutes, elasmo a dit :

Il y aura bien autre chose qui fera qu'un problème surviendra, mais oui ce problème en particulier doit être obsolète

A priori non. C'est le seul élément que j'ai vu se détériorer chez mes appareils dans le passé. C'est pourquoi j'attendais de voir un appareil en tout électronique accessible... avec un grand capteur.

Posté(e)
Il y a 14 heures, elasmo a dit :

Une photo qui n'avait pas encore été traitée, prochaine étape, prise en main d'un nouvel APN (FF)

Un FF oui mais lequel ? Ensuite il faut adapter l'ensemble. Attention donc à faire les couplages corrects. Le couplage FF et raynox DCR 250 n'est plus valable pour de nombreux objectifs.

Après quand je suis passé à l'A6000 j'ai fait des émules, je me demande si le sigma FP L fera de même....

Par contre un FF de 24 Mpix n'a aucun intérêt.

Posté(e)
il y a 35 minutes, elasmo a dit :

Eos 6D Mark 2

Pas d'objectif, uniquement DCR250 et objectif bino 20X ou 50X

Tu te prépares à des déceptions.  AU moins le déclenchement est électronique. En qualité ça ne va pas progresser et encore à condition de modifier le système.

Un objectif de microscope est un objectif 🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, elasmo a dit :

C'est l'histoire de ma vie, annulation demandée, espérons qu'il ne soit pas trop tard !!

Bein il remplacera l'autre mais il faudra changer la lentille de tube. Comme tu es peu dense en pixels tu peux prendre une DCR 150....  Il faut calculer tout ça avant. Moi je l'ai fait mais pas sans y penser et même ainsi il faut un petit temps.

Voilà...

à l’instant, tempo a dit :

Bein il remplacera l'autre mais il faudra changer la lentille de tube. Comme tu es peu dense en pixels tu peux prendre une DCR 150....  Il faut calculer tout ça avant. Moi je l'ai fait mais pas sans y penser et même ainsi il faut un petit temps.

Voilà...

Posté(e)
il y a 47 minutes, elasmo a dit :

J'ai réussi à l'annuler

Il me reste qu'à trouver une référence qui me convienne, donc si tu as une idée n'hésite pas

Avec ton montage bein l'aps-c....  L'augmentation de densité possible étant faible... Tu peux rester dans le même style en cherchant un électronique. Si tu veux un FF faut faire des modifications.

Posté(e)
Il y a 9 heures, elasmo a dit :

de quel ordre ?

il faut tester les objectifs.... et cela va dépendre de la densité du capteur.  Mais à minima il faut changer la lentille tube et pour 24 Mpix tu peux te contenter de rallonger pour mettre une dcr 150 à minima. Pour moi c'est plus compliqué par exemple ;). Je suis entrain de faire de nombreux tests en ce moment pour voir si je peux résoudre quelques problèmes..

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...