elasmo Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Merci j'avoue que je suis très satisfait du rendu Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Une autre photo d'un gastéropode (Nerite) marin du Bartonien (éocène) du Guepelle - largeur 21 mm Citer
tempo Posté(e) 30 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Belles images. Sinon pour le moment je suis sur d'autres domaines et éloignés des réseaux sociaux. C'est un choix 🤪. Je me remets en forme également donc je grimpe... Pas mal. Je me donne deux années pour voir si je peux tâter le 7-8. Citer
elasmo Posté(e) 30 juin 2023 Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Citation Je me donne deux années pour voir si je peux tâter le 7-8 Content de savoir que tu aille bien alors Qu'est ce que la 7-8 ? Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 30 juin 2023 Signaler Posté(e) 30 juin 2023 il y a 12 minutes, elasmo a dit : Qu'est ce que la 7-8 ? Ça ne serait pas un niveau d'escalade ? 🤔... (Ou pas !) Citer
tempo Posté(e) 30 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2023 il y a une heure, NiCoCaYoU a dit : Ça ne serait pas un niveau d'escalade ? 🤔... (Ou pas !) Voilà... ça prend du temps de retrouver la forme et du temps.... https://blog.kazaden.com/wp-content/uploads/2016/12/tableau-cotations-international.jpg https://blog.kazaden.com/wp-content/uploads/2016/12/tableau-cotations-international.jpg Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 30 juin 2023 Signaler Posté(e) 30 juin 2023 il y a 19 minutes, tempo a dit : https://blog.kazaden.com/wp-content/uploads/2016/12/tableau-cotations-international.jpg C'est bien ce qu'il me semblait 😉, pas mal d'amis qui ont font. J'ai essayé ce n'est pas mon fort, j'ai vite fait d'avoir la patte folle 😄. Paradoxalement dans les gouffres je suis bien à l'aise avec les cordes...🤷. (Merci pour le tableau cotation, une bonne récapitulation sous la main.) Citer
elasmo Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Angaria lima (individu juvénile) Auversien du Guepelle, diamètre : 13 mm - (vue apicale) Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Et bin , ça sort une belle série... 😮. Moi qui ne suis pas très fossile j'avoue qu'on dirait des oeuvres d'art ! (L'éclairage est top 👍) Citer
geopas Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bonne idée d'elasmo de poster à nouveau dans ce sujet. Par contre, et comme ce fil était plutôt orienté minéraux à l'origine, ne serait-il pas judicieux d'en créer un nouveau dédié aux photos de fossiles stackés ? Vos avis ? Certains fossiles du Guépelle prennent particulièrement bien la lumière : diamètre 10 mm. Citer
elasmo Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Citation j'avoue qu'on dirait des œuvres d'art ! Merci c'est aussi ce que je pense, la nature est source d'émerveillement Citation Vos avis ? Comme tu veux, mais ce post était pour le stacking, pas uniquement minéraux, on pourrait mettre n'importe quoi je pense, cela m'est égal sinon Un joli Architectonica effectivement, très bien préservé, prenant bien la lumière, pour cela l'Auversien c'est le top Citer
elasmo Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Xenophora cumulans du Bartonien du Bassin parisien - diamètre : 28 mm Citer
tempo Posté(e) 1 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2023 J'ai été faire mes courses hier . Je dois y retourner parce que j'ai de quoi faire... Citer
elasmo Posté(e) 1 août 2023 Signaler Posté(e) 1 août 2023 Magnifiques photographies comme toujours Citer
tempo Posté(e) 1 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2023 Je te remets celles sur l'autre sujet Citer
elasmo Posté(e) 1 août 2023 Signaler Posté(e) 1 août 2023 J'aime beaucoup la dernière, avec l'effet soupoudré Citer
geopas Posté(e) 2 août 2023 Signaler Posté(e) 2 août 2023 Il y a 20 heures, elasmo a dit : avec l'effet soupoudré Très sympa en effet. Par contre, tu as un problème dans les anges gauches (je pinaille, mais c'est visible à fort grossissement). Et comme je viens de recevoir un nouvel objectif, (occasion Mitutoyo 10x Plan Apo), voici une photo (toujours des écailles d'acanthodien) qui permet de constater l'absence pratiquement complète d'aberrations chromatiques. Sur ce genre de sujet "monochrome", c'est le jour et la nuit avec mon objectif précédent. Champ 3.7 mm Citer
tempo Posté(e) 2 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2023 Il y a 1 heure, geopas a dit : Très sympa en effet. Par contre, tu as un problème dans les anges gauches (je pinaille, mais c'est visible à fort grossissement). Et comme je viens de recevoir un nouvel objectif, (occasion Mitutoyo 10x Plan Apo), voici une photo (toujours des écailles d'acanthodien) qui permet de constater l'absence pratiquement complète d'aberrations chromatiques. Sur ce genre de sujet "monochrome", c'est le jour et la nuit avec mon objectif précédent. Champ 3.7 mm C'est un choix assumé 🙂 Mais je vais faire un petit réglage Citer
elasmo Posté(e) 5 août 2023 Signaler Posté(e) 5 août 2023 Fantastique, le spécimen est couvert par quels type de minéraux ? Citer
tempo Posté(e) 5 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2023 il y a 54 minutes, elasmo a dit : Fantastique, le spécimen est couvert par quels type de minéraux ? clinochlore Sinon Clinoclase fov 1.28 mm, le système est bien réglé maintenant (enfin pour moi). Citer
elasmo Posté(e) 5 août 2023 Signaler Posté(e) 5 août 2023 Merci pour la réponse Citation le système est bien réglé maintenant (enfin pour moi). Je vois difficilement comment on peux faire mieux, mais cela n'engage que moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.