tempo Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Joaquinite-Ce.... Specimen assez rare en photo (jamais bien gros) Citer
phoscorite Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour On peut savoir quel est le mineral transparent qui accompagne ces somptueuses enstatites de Cartagena ? Citer
tempo Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Sanidine ? On voit les cristaux plats au fond qui ressemblent... Citer
tempo Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 si quelqu'un peut me dire ce que c'est, je refais une photo si c'est intéressant Citer
geopas Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bonsoir, Bon, j'ai craqué pour un Mitutoyo 20x d'occasion que je viens de recevoir. C'est le jour et la nuit avec ce que j'avais comme optiques ! Largeur de la photo 1.9 mm (cliquez dessus, sinon le redimensionnement du forum bouffe tous les détails) Citer
phoscorite Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 3 heures, tempo a dit : si quelqu'un peut me dire ce que c'est zircon ? Citer
tempo Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 il y a une heure, geopas a dit : Bonsoir, Bon, j'ai craqué pour un Mitutoyo 20x d'occasion que je viens de recevoir. C'est le jour et la nuit avec ce que j'avais comme optiques ! Largeur de la photo 1.9 mm (cliquez dessus, sinon le redimensionnement du forum bouffe tous les détails) Un bon objectif 🙂 Vanadinite Citer
AMEDE Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Jolies les vanadinites ! Quelle est la nature des cristaux pyramidaux noirs ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 28 minutes, AMEDE a dit : Jolies les vanadinites ! Quelle est la nature des cristaux pyramidaux noirs ? Goethite ou un oxyde de Mn Citer
zunyite Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Le 04/11/2021 à 16:47, tempo a dit : si quelqu'un peut me dire ce que c'est, je refais une photo si c'est intéressant joaquinite-Ce avec la terminaison contrariée par l'imbrication de calcite Citer
tempo Posté(e) 6 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 il y a 46 minutes, zunyite a dit : joaquinite-Ce avec la terminaison contrariée par l'imbrication de calcite Super 🙂 . Merci. Citer
tempo Posté(e) 6 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Bon une analyse de ZS en cours de stack montre que je dois mettre sans doute de pas plus petits alors j'ai mis des pas plus petits.... On gagne un peu à 0.5 um.. de pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.