debey Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 oups philippe !!! le champ était de 1,5 avant crop pour enlever les bétises que j'avais faites sur le stack (il en reste un peu d'ailleurs) effectivement, j'ai du enlever 0,5 mm (il me faut acheter une lame micrometrique) quel oeil !!!! quoique j'aurais bien aimé que ce soit un champ de 5 cm !!!!! cela eût fait une sacrée pièce!! Citer
tempo Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Cette pièce sera toujours problématique avec sa transparence. Citer
debey Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Posté(e) 23 juin 2016 la caco...... !!!!!!!!! pour du 0,8 !!!! Citer
debey Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 super cette dernière !!! tu me la prêtes ? lol Citer
tempo Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 très petit Je vois si je sais encore faire le gros ;). Le montage le supporte maintenant bien..... en macro. Citer
tempo Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Tout à l'heure quelques essais..... Nouvelle lentille de tube la C 150 mm :). Vendue comme "neuve" je suis déçu par l''état de l'optique, le reste était propre. Sauf que le reste m’indiffère puisque j'ai tronçonné la partie mécanique..... pour ne garder que la partie optique..... et l'insérer dans mon système à pleine ouverture. Donc une dégradation est à prévoir mais les premières images sont quand même encourageante..... A plus. Citer
debey Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 jolis progrés !!! peut mieux faire !!!!! LOL bon, j'ai aussi essayé .... lentille: du puy objectif : toujours mieux faire champ 4mm je sais pas si tu l'as méritée celle là !!!! LOL Citer
tempo Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 On verra :). Bon je peaufine pour le moment. 9a fait long les tests mais les résultats sont loin de ce que j'ai pu lire ici ou là. Bref..... à la mesure de ma technique. Des photos à venir. La résolution augmente encore, c'est.... étonnant. Citer
debey Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 je continue aussi mais c'est pas simple ch 2mm Citer
tempo Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Avec l'OPD en atetndant le nikon CF ;). Avantage de l'OPD ..... sa WD de 4 cm. Avec un crop. Citer
Merlinos Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 5 heures, debey a dit : jolis progrés !!! peut mieux faire !!!!! LOL bon, j'ai aussi essayé .... lentille: du puy objectif : toujours mieux faire champ 4mm je sais pas si tu l'as méritée celle là !!!! LOL Bahhh elle est superbe cette cuprite!!!! tu l'as eu où???? :-) Citer
debey Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 encore floue !!!! ben elle vient de mon spot préféré .... va voir mindat villecun hérault ... t'en veux ? c'est de la bonne !!! LOL Citer
Merlinos Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 à l’instant, debey a dit : encore floue !!!! ben elle vient de mon spot préféré .... mindat villecun hérault ... t'en veux ? c'est de la bonne !!! LOL Ah ben vi j'en veux bien!!!!! :-) ça te dis de l'anthozonite de la mine du charbonnier???? Citer
tempo Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2016 L'optique est imparfaite mais elle donne quand même bien.... ON verra à l'améliorer dans le futur si.... l'envie vient. Citer
tempo Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Merci Bernard...... Les photos arrivent ! Citer
tempo Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Bonne qualité :) mon bon bernard faut que je vienne chez toi !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.