Michel de Champigny Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour, Goethite dans et sur du quartz. Maroc, région du Tichka (sud du col, sur la route de Ouarzazate). Champ: 6,9 x 5,2 mm Michel Citer
GB73 Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour Michel Belle photo toute en finesse cette goethite ; ci joint une goethite sur quartz trouvé dans un morceau d'ammonite . Taille de la photo 5 mm @ + Georges Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour Georges, Elle est sympa aussi celle-la. Belle photo. Ça vient d'où ? Michel Citer
GB73 Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Re bonjour Michel Cette pièce vient de la carrière Lafarge à Belmont sur Azergues , à 7 km de Chessy . L' accès autorisé lors d'une sortie pour la recherche de fossiles , rencontre de plusieurs clubs une fois par an . @ + Georges Citer
tempo Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Nouvel ordinateur.... L'ancien ayant succombé. Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 L'hématite est absolument fantastique ! Citer
Didierbino_18 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Hématite sublime... "ça envoie du lourd" !!! et l'Apatite tout en Romantisme... De manière très égoïste .. "Tu as bien fait de changer d'ordi .." ;-)) Ta Torbernite est toute en présence, comme si rien n'était... Juste ce qu'il faut de details. Encore bravo Frédéric. Didier Citer
Didierbino_18 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Michel, très picturale ton approche. Quand à Georges ça doit en jeter sous la bino! Une ammonite toute "enjoaillée"... Bravo à vous deux. Un vrai délice cette rubrique. Didier Citer
Didierbino_18 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Frédéric, En regardant ta Mimétite sur Malachite il me revient l'info que bientôt Neptune sur plusieurs jours va passer devant le soleil, face à nous... Là c'est fait!! Du rêve quoi. Didier Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Il y a 10 heures, Didierbino_18 a dit : Frédéric, En regardant ta Mimétite sur Malachite il me revient l'info que bientôt Neptune sur plusieurs jours va passer devant le soleil, face à nous... Là c'est fait!! Du rêve quoi. Didier Merci Je pense que tu penses à Mercure devant le Soleil, Neptune est bien loin pour l'observer :) Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2016 une photo, ça ne peut pas plaire à tous mais c'est pas grave Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Bon faut reprendre les habitudes..... et faire des tests qui ne confirment qu'une chose, les tests c'est à l'infini. Tout est réinstallé :) un peu long de tout remettre comme avant... Citer
Didierbino_18 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Il y a 8 heures, tempo a dit : Merci Je pense que tu penses à Mercure devant le Soleil, Neptune est bien loin pour l'observer :) Oui plus vraisemblable ... Alors là, la Cuprite... Chapeau bas. Composition, cadrage, éclairage, entrée/sorties... tout y est. Et en plus un faciès peu commun de ce minéral. Encooorrr. Merci Citer
elasmo Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Que dire si ce n'est absolument magnifique, seul problème c'est que cela ne semble intéressé que peu de monde, une photo bien pourrie et floue attire plus de commentaires qu'un chef d'œuvre, je trouve cela navrant et ce n'est rien de le dire Citer
tempo Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Ça n'est pas grave :). C'est offert à ceux qui aiment, les autres c'est comme dans la vie terrestre, tu ignores. J'attends pour ceux qui suivent ma maison pour le 2 juin.... Dans le vie il y a ceux qui ne font rien et les autres. Moi je me bats ailleurs surtout... Si on était plus nombreux, on avancerait. Alors que chacun où qu'il soit fasse avancer quand il le peut. Citer
lagrevol Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Il y a 4 heures, elasmo a dit : Que dire si ce n'est absolument magnifique, seul problème c'est que cela ne semble intéressé que peu de monde, une photo bien pourrie et floue attire plus de commentaires qu'un chef d'œuvre, je trouve cela navrant et ce n'est rien de le dire Bien sur que les photos de Tempo intéressent du monde, elles sont d'ailleurs fort regardées.Si il ni à pas de commentaire c'est justement qu'il n'i à rien à redire. Pour les autres qui font des photos bien pourries et floues (don je fait parti) on ne demandent qu'à évolué, chacun avec cet moyens techniques ou financiers. Pourquoi Tempo est-il le seul à produire de telle photos? nous sommes quand même nombreux sur ce forum à faire de la microphotographie. Citer
elasmo Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Certes mais un petit message de temps fait plaisir et montre que l'on s'intéresse un temps soit peu au travail fournit, il est dommage de ne le faire qu'en réaction à mon message Citer
tempo Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Pas faux. J'ai du mal à exposer mes images en plus..... ON vient de fermer mon post sur mindat (sans m'avertir...). Bon pas très grave :). On me cherchera ailleurs. Sinon je continue quelques tests. Le 20x semble progresser avec quelques nouveaux réglages..... Pourquoi le 50x est moins exigeant, je ne sais pas. Je dois retester le mitutoyo 10x qui pour l'instant est moins bon que l'OPD... Bref c'est délicat.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.