NATYVES Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour Je pense qu'il s'agi de fossiles de tout petits coquillages..!!?? La seule échelle que j'ai trouvé ce sont les deux petites éprouvettes qui mesurent 4 cm. Il y a "une poignée" (mesure non reconnue officiellement.. ;o)) de petits coquillages et d'un corail je pense . Je n'avais jamais remarqué que certains coquillages étaient placés dans des poches en plastique (donc pas si vieux que ça) Je viens à l'instant d'en trouver d'autre qui font plus penser à des coraux fossiles (ouais c'est vrai que ne les avait jamais vu (((.. J'ai pour excuse que ce n'est pas ma passion ...(piètre excuse je sais !! ;o)) Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit et surtout si ça vaut le coup de garder ça ?....ou de le remettre dans la Nature . Merci ! Bon week end à tous Yves Citer
AFM St Jean Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 On peut déjà confirmer qu'il s'agit bien de fossiles de coquillages du tertiaire Pour être plus précis il faudrait peut être quelques vues détaillés ... on voit des natices, des cônes ... etc C'est peut-être de l'éocène mais j'en suis pas sur ... pascal Citer
oyo Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Il ya aussi des coraux dans cette pile. Vous saurez si vous êtes intéressé à garder ou jeter. Si vous ne voulez pas les coraux, je vais «adopter» volontiers. Citer
elasmo Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 Cela me fait penser à une faune du Miocène, les coraux ressemblent à ce que l'on voit dans les faluns miocène de la région de Bordeaux Citer
caenozoic Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) 11 décembre 2015 C'est vrai que ça fait très faune Néogène du Sud-ouest Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.