polofoss Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour, J'ai trouvé sur Villers trois ammonites que je n'arrive pas à identifier... toutes ont un diamètre de 25mm environ et aussi un ou une trigonie SP, dont j'hésite pour l'espèce.. Merci pour vos lumières 1ère Ammonite épaisseur 5mm 2ème ammonite épaisseur 9mm 3ème ammonite épaisseur 12mm Citer
polofoss Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Voici la trigonie sp , quelle est l'espèce ... Merci d'avance Citer
AFM St Jean Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour pour la trigonie, je dirais Trigonia clavellata à confirmer tout de même Pascal Citer
BDCIron Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Myophorella hudlestoni pour la trigonie... Citer
walden Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Les deux premières ammonites sont Quenstedtoceras lamberti. Citer
polofoss Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Bonsoir , Merci à tous pour vos renseignements.... Citer
Bathollovien Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Cardioceras woodhamense (Arkell, 1939), Marnes de Villers, Oxfordien inf. pour la 3e Citer
polofoss Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour, Merci Bathollovien pour cette identification, je n'aurais jamais trouvé ! ces petites ammonites se ressemblent toutes ... Amicalement Polofoss Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.