Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai qu'il n'y a pas que les sciences de la terre dans la vie... alors pourquoi ne pas venir jeter un petit coup d'oeil sue le site www.spectrosciences.com pour vous détendre et participer au forum de discussion qui regroupe toutes (quasiment) les disciplines des sciences y compris l'informatique. C'est un site très sérieux administré et modéré par des étudiants en fin de cursus en sciences (physique, biologie, géologie...) et qui propose, outre le forum, la possibilité de proposer des articles à publier en ligne, des brèves, des photographies naturalistes, ...

à bientôt sur spectrosciences.com (en espérant que cette fois ce message ne sera pas supprimé du forum... ).

Pour plus d'informations contactez-moi à l'adresse suivante: jeanrog@hotmail.fr

Posté(e)

Chaque lieu à ses règles de fonctionnement, :clin-oeil:.

Extrait des règles du forum :

- Vos sites Internet. Si vous souhaitez émettre un lien vers votre site, et nous admettons ceci bien sûr, éditez votre signature en utilisant les codes mis à votre disposition. L'éditeur d'URLs est facile et devrait vous permettre un affichage propre de celle-ci.

Ne transformez pas votre zone de signature en bandeau annonce, et limitez celle-ci à deux URLs maximum. Limitez la à un maximum de cinq lignes, liens compris.

Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.

- Géoforum est un lieu d'échanges, pas un espace d'annonces publicitaires, les messages publiés dans le seul but de faire de la promo pour une structure, un site ou autres, sans apporter une plus value pour la communauté, seront supprimés. Pour les événements ponctuels et particuliers, un espace est proposé.

Nous comprenons l'envie de parler de ses réalisations, mais il y a des milliers, dizaines de milliers de sites "scientifiques" sur le Net, si tous débarques ici pour faire de la pub... Et si on fait des exceptions, les commentaires "pourquoi lui et pas moi" fusent...

Les usages aussi de la Net-étiquette veulent aussi que l'on de va pas sur les forums des autres ou leur livre d'or ou chat afin de se faire de la pub... C'est assez proche du spam...

Nous sommes très "cool" ici, mais d'autant plus que les personnes ont pris la peine de participer à l'animation du forum...

Tout cela reste des commentaires généraux, :sourire:

Théo, admin, :surpris:.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour :coucou!:

Heu oui posté de manière aussi cavalière, ce n'était pas la meilleure vitrine ! Surtout que le contact n'était pas valide, aïe aïe aïe ... Je vais essayer de présenter ça un peu mieux :lire:

Spectrosciences, kesako ? Il s'agit d'un webzine associatif qui publie différents dossiers, actualités, relayant diverses manifestations ... Nous publions donc différents dossiers sur divers sujets de scientifiques, le principe étant que toute personne issue de parcours scientifique souhaitant présenter son domaine ou mettre à disposition des ressources scientifiques puisse bénéficier de cet espace de diffusion. A côté, un espace de commentaires et un forum permet d'assurer l'interactivité avec les internautes.

L'expérience est plutôt enrichissante, d'une part pour l'échange entre passionnés :applaudir: Et d'autre part, l'activité de rédacteur régulier permet de travailler son écriture et de suivre l'actualité scientifique; personnellement celà m'a beaucoup apporté sur la fin de mes études universitaires ;)

Si le concept vous intéresse, n'hésitez donc pas à me contacter via les formulaires de contact du portail (http://www.spectrosciences.com) !

Je remercie enfin Théophraste pour m'avoir donné son feu vert pour ce re-post "coup de projo" sur notre projet associatif ;)

A+

Guillmot

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...