marmotte832 Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Posté(e) 4 juin 2007 Y'a t'il un endroit ou sa grouille de poissons fossile en Indre-et-loire, dans le coin de tours ? car cela serais le bien-venus dans ma chambre :) Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Posté(e) 4 juin 2007 Pour les fossiles, je ne sais pas mais avec mon oncle à Tours St Pierre des Corps j'ai fait de ces pêches dans la Loire (Mulet, sandres..) je te dis pas!!! lol le sablais Citer
marmotte832 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2007 c'est à dire les poissons fossile ne sont plus trop commestible et ne sont plus en états de nager Citer
charo Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Y'a t'il un endroit ou sa grouille de poissons fossile en Indre-et-loire, dans le coin de tours ?car cela serais le bien-venus dans ma chambre :) des poissons, ça m'étonnerais, mais tu peux trouver des dents dans les faluns de Touraine. Salut Citer
amph Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 J'habite Tours et justement avec les beaux jours, je vais aller prospecter dans le coin à la recherche de nouvelles carrières et autres grattages dans les faluns. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose Citer
charpy Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 Salut j'ai jamais entendu parler de poisson fossilié en Indre & Loire ? mais je sais pour en avoir découvert moi même que l on peut trouver de grosse dent de megalondon dans les faluns du nord ouest de la Touraine. on trouve des plus petites et d autres fossiles venus de la mer Citer
elasmo Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 C'est du Carcharocles megalodon (et non megalondon), 99,99 % des fossiles des faluns sont d'origine marine, donc les poissons marins à plus forte raison encore. Reste que l'on dévouvre parfois des fossiles d'origine continentaux. Sur mon site je traite des faluns : http://vertebresfossiles.free.fr/touraine/touraine.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.