Dieu Posté(e) 11 mars 2024 Signaler Posté(e) 11 mars 2024 Sables du crétacé supérieur, sud-est de la France. Ils proviennent de couches géologiques rares, presque toujours inaccessibles du fait de la végétation. De très beaux sables de presque toutes les couleurs avec plein de petites roches pour le moins très énigmatiques. Photographies déjà publiées.
Pierre-Volante Posté(e) 12 mars 2024 Signaler Posté(e) 12 mars 2024 en croisant çà: file:///C:/Users/deplo/Downloads/Iakovleva_etal_Zonation_2021.pdf avec les MP et deux trois autres bidules. j'obtiens une fourchette de -57,2( Sables de Bourgillemont) à -55,2 Ma.(Calcaire de Cairoix ) C'est très bon!
Pierre-Volante Posté(e) 12 mars 2024 Signaler Posté(e) 12 mars 2024 @Hildo1987, @Chimera. Le sable coquiller de Bourgillemont a 57,2 millions d’années!
Pierre-Volante Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 https://www.laterredufutur.com/accueil/une-etude-revele-que-lactivite-volcanique-de-latlantique-nord-a-joue-un-role-majeur-dans-le-changement-climatique-il-y-a-56-millions-dannees/
Dieu Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Le 12/03/2024 à 14:06, Pierre-Volante a dit : en croisant çà: file:///C:/Users/deplo/Downloads/Iakovleva_etal_Zonation_2021.pdf avec les MP et deux trois autres bidules. j'obtiens une fourchette de -57,2( Sables de Bourgillemont) à -55,2 Ma.(Calcaire de Cairoix ) C'est très bon! Salut Gaël, je ne peux pas en dire plus pour le moment par soucis de protection des lieux, mais ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il n'y a jamais eu de travaux de recherche sur ces sables, j'avais regardé un peu partout lors de la découverte. Ce sont bien des sables du crétacé supérieur.
Pierre-Volante Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 Il y a 3 heures, Dieu a dit : Salut Gaël, je ne peux pas en dire plus pour le moment par soucis de protection des lieux, mais ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il n'y a jamais eu de travaux de recherche sur ces sables, j'avais regardé un peu partout lors de la découverte. Ce sont bien des sables du crétacé supérieur. C’est sûrement intéressant !
Pierre-Volante Posté(e) 13 mars 2024 Signaler Posté(e) 13 mars 2024 @le sablaispeut-tu fermer ce sujet. Si il te plaît? Son objectif est largement franchie
Messages recommandés