Yguane Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, Je suis actuellement en Israël, plus Précisément a Ashkelon. En rentrant de mes cours a la fac, sur le chemin je remarque qu'il y a des gros bloc de roche calcaire ( a priori). Donc comme a mon habitude je m'arrête pour jeter un petit coup d’œil (on sait jamais). Et puis un bloc m'interpelle, il avait une grande tache orange, et en regardant de plus près, en le touchant un peut de partout, y a un bloc qui se détache du reste ( un bloc de 10 cm a peut près) , donc je le ramasse et je vois sa (photo) Le vert c'est de la moisissure ( le bloc étais déjà casser donc infiltration d'eau ... surtout avec les orage de ces dernier jours ...) Les cristaux ne raye pas le verre A la lumierre blanche ils brille en Jaune Les cristaux sont de forme conique ( 3 à 4 faces) Test au jus de citron ( a la place d'hcl) : quasi nul Merci de votre aide <3 Citer
Yguane Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 je vais poster d'autre photo rapidement Citer
greg la veine Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Calcite +1 Greg la veine Citer
ice tea Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour, +1 pour calcite ice tea Citer
Yguane Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Merci les gars (désoler j'ai pas pu répondre plus tôt j'avais des problème d'internet) Le Morceau trouver par ma fiancée sur le plateau du Golan Citer
xav33 Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 On dirait bien un gypse! Il se raye avec l'ongle ? Citer
elasmo Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Le dernier est différent des premiers spécimens, possible pour le deuxième qu'il s'agisse d'un morceau de gypse, car il a un aspect fibreux Citer
Yguane Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bonsoir Xav23 oui il se raye sous l'ongle je vais essayer de prendre de meilleur photo Citer
JLOUI Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Si rayable à l'ongle, c'est du gypse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.