Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Tout est dans le titre, enfin presque!

Je recherche une caméra style go pro mais en beaucoup moins cher pour filmer mes prospections et également mes minéraux, de prêt comme de loin.

Je suis plus regardant niveau qualité pour ce qui est du mode macro avec de bonnes résolutions pour genre faire des présentations sur you tube et integrer sur mon site internet.

Pour le terrain je recherche aussi le bon compromis, sans pour autant avoir un truc dégeu qui saute à la lecture.

La go pro est trop chère mais j'ai vu des caméras moyennement finance pour 80 euros environs voir 50.

Qu'en pensez vous, vos retours d'expériances sur des caméra de ce type?

_ listo cam 816

_ action cam de chez Hyndai et j'en passe.

Merci,

Mickaël

Posté(e)

Oui pour 50€ faut pas rêver... surtout si tu veux faire du macro en plus...

Les micro caméra ( Go Pro, Sony, ... ) sont des caméra très grand angle ( d'ou la forme sphérique de l'objectif ) faite pour prendre le plus de chose possible ( 120° ou plus ).

Elles sont qualifiées d'Action Cam par certain fabricants et je trouve que c'est une bonne dénomination... ce sont des caméras optimisées à fond pour filmer de l'action.

Elles sont totalement inadaptées à de la prise de vue macro ( ou proxi ), car l'objectif grand angle va créer des distorsions importantes de l'image. ( le centre sera bien, mais les bords vont être très étiré ).

De plus elles réagissent moyennement bien à un éclairage autre que la lumière du jour. ( problème de balance des blancs... le post traitement peut être très gourmand en temps dans ce cas et nécessite des logiciels adaptés [ type Final Cut, Première, ... ] )

Le seul moyen est de se tourner vers un véritable camescope qui est plus polyvalent et possède un objectif qui n'est pas optimisé 'très grand angle'.

Ou vers un appareil photo qui peut aussi prendre des films. Il en existe des petits... pour les prix par contre 50/80€ ça ne le fera pas.

Posté(e)

Et bien merci, je pense que mon choix va se tourner vers un camescope comme tu m'a conseillé Guillaume, c'est clair que pour avoir deux bonnes choses à la fois il faut mettre le prix et pas prêt de débourser plus de 150 euros pour un truc qui fait moyennement dans la qualité alors que j'ai déjà un bon apareil macro.

Ca fera l'affaire j'en ai vu des très bon à des prix très correct :)

Merci encore

Mickaël

Posté(e)

Hello, à 50, 80euros, faudra pas s'attendre à des merveilles. Vaut mieux attendre et économisé pour prendre de la qualité. Perso j'ai une go pro hd2 et la qualité est vraiment très très bien. Déjà filmé quelques trucs bien sympas. En plus, elle fait des photographies de bonnes qualité, de la à faire de top macro, c'est pas un appareil prévu pour ça. Si c'est pour que de la macro, il faut se diriger vers un très bon appareil photos.

Posté(e)

Salut Ced, elle m'a l'air sympa cette HD de chez go pro, et oui c'est mieu d'econnomiser j'avais pas tiqué sur son prix en plus elle est en baisse.

Humm d'ici là j'aurais peut être encore changé d'avis mais bon je vois un peu mieu!

Macro, disons que je cherche pas non plus à filmer genre une Anatase de 5mm, mais avoir une bonne qualité raprochée en HD car pour l'apareil photo j'ai déjà quelque chose pour le moment de suffisant...même si c'est pas non plus le top du top ca reste très bien.

C'est sur que le compromis est delicat,

Difficile , mais je vais trouver ;)

Merci.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...