Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Heureusement que la région est complètement inaccessible sans le concours de l'armée russe, parce que ça donne méchamment envie d'aller casser des bouts de lave !

Des images de ces diamants:

information_items_3287.jpginside%20tolbachik%20diamonds%20gv.jpg

Posté(e)

Ok, mais alors pour l'article en lien, entre les traductions, les synthèses, les reprises, le résultat final est de la bouillie de pois.

Lorsqu'il fait par exemple reference a 'Dachin in India', il s'agit en fait de Dachine un gisement de micro-diamants decouvert il y a qq annees dans une komatiite en Guyane française. Donc pour confondre Inde et Guyane, je n'accorde pas beaucoup plus de credit au reste de l'article...

A t on une lien vers une vraie publi?

En relisant plusieurs fois cette bouillie on semble comprendre que the diamond are large... for micro diamond...

Posté(e)

Salut tt le monde. Pour le public large francophone j'avais publié un article là-dessus l'an dernier

http://laculturevolcan.blogspot.fr/2014/07/les-mysterieux-diamants-du-volcan.html

Un de mes profs m'avait dit, suite à la publication de ce post, que des diamants pouvaient se former à partir d'une phase gazeuse, en tout cas expérimentalement. Il pourrait s'agire là d'une première indication que ce type de phénomène peut se réaliser dans des conditions naturelles mais, à ce que je sais, cela reste encore à démonter.

Cette éruption fut fantastique à tout point du vue...

Bonne soirée à tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...